Sirha Green, le 1er salon de la restauration responsable dévoile son programme
Événements 4

Sirha Green, le 1er salon de la restauration responsable dévoile son programme

27 Février 2018 - 2899 vue(s)
Rendez-vous est pris du 17 au 19 juin 2018 pour la première édition de Sirha Green, le nouvel événement dédié aux professionnels du Food Service responsable organisé par GL Events. Animations, démonstrations de chefs mais aussi concours et échanges viendront rythmer une édition lyonnaise qui mise sur une centaine d’exposants.

100 % Green, le nouveau salon de GL Events qui se tiendra du 17 au 19 juin à Eurexpo-Lyon, se veut le théâtre de tout ce qui se fait de durable et de responsable autour de la restauration et du food service.

Des talks, l'Agora Green avec sa cuisine et les démonstrations culinaires viendront ponctuer l'événement autour du respect de l'environnement

Cette première édition qui va proposer aux visiteurs une large surface d’exposants, veut avant tout être un lieu de rencontres et d’échanges autour de ce thème "green" ô combien d’actualité. De nombreux temps forts viendront rythmer ce Sirha Green. Il y a aura des tables rondes (les Talks) animés par des professionnels pour échanger sur des sujets aussi variés que les approvisionnements en local, le recyclage des biodéchets, l’aménagement de la cuisine…  L’Agora Green, dotée d’une cuisine « Green » équipée des dernières tendances d’équipements respectant l’environnement, accueillera les démonstrations culinaires où des chefs sensibles à la cause responsable, viendront parler aux chefs durant toute la durée du salon. A découvrir : une assiette végétale par un chef du réseau Bocuse d’Or, une création locale par un chef du réseau Omnivore, un classique revisité par un chef étoilé, un dessert durable par un chef de la galaxie Coupe du Monde de la Pâtisserie…

SirhaGreen

Des Palmes "durables" remises par le Leaders Club

Outre la centaine d’exposants de tous les secteurs de l’hôtellerie-restauration regroupés en 5 pôles (sourcing produits et boissons, équipements et matériels, transport et logistique, aménagement salle et boutique, arts de la table et services et nouvelles technologies), Sirha Green présentera aussi la Table Green, un univers restaurant réalisé avec l’incubateur lyonnais La Commune et l’Institut Paul Bocuse et plusieurs concours. « Créativité culinaire » sera organisée le dimanche 17 juin par l’association Bleu-Blanc-Cœur avec en lice 13 équipes mixtes venant de toute la France  (un chef de restauration collective et un de restauration indépendante). Le 18 juin, se tiendront un concours dédié aux primeurs et la 1re édition du Concours International des Fromages Fermiers. Enfin, le 19 juin, l’association l’R Durable organisera la 2e édition de Cuisiniers d’Avenir. A ne pas louper non plus, les Palmes Green sur le modèle des Palmes de la Restauration by Leaders Club qui seront remises à des concepts brillants par leur approche développement durable.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !
 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique