Gourmet ou Street Food, le burger sera le roi du Sandwich and Snack Show 2018 !
Tendances 13
Article partenaire

Gourmet ou Street Food, le burger sera le roi du Sandwich and Snack Show 2018 !

5 Mars 2018 - 9611 vue(s)
Le burger reste la star du snacking en 2018 ! Une envolée du burger qui touche, en transversalité toutes les restaurations, de la vente à emporter à la restauration à table en passant par l’hôtellerie et la livraison ! Le salon Sandwich and Snack Show sera l’occasion de déguster, de comparer et surtout de s’inspirer des différentes saveurs du fameux sandwich rond et chaud que tous nos clients s’arrachent. Alors, version New York Street Food ou Gourmet French Touch avec son goût de campagne bien de chez nous ? Prévoyez un détour au stand Unilever Food Solutions qui vous proposera deux live cookings afin de savourer la différence, en présence de leurs Chefs !

Le burger ? Les Français l’aiment et en redemandent ! Il a même son indice au même titre que « notre » jambon-beurre ! + 21,8 % de ventes en 2016. 1,3 milliard de buns garnis ont été avalés par les Français, selon Gira Conseil ! Près de 65 % des ventes de burgers sont enregistrées dans les restaurants et brasseries bien de chez nous avec service à table. Qui plus est, il est parvenu à séduire toutes les générations. Il arrive même à titiller la pizza, pourtant reine de la livraison depuis toujours. Comment y parvient-il ? En cultivant sa singularité ! Si pour Burger King, c’est la cuisson « à la flamme », pour Five Guys c’est la personnalisation et le positionnement premium, pour Big Fernand, c’est la French Touch, pour 231 East Street la valorisation des producteurs ; BLEND ou PNY militent quant à eux pour le gourmet burger authentique… En quête d’inspiration ? Le Sandwich and Snack show sera l’occasion de (re)découvrir ces deux lifestyles et d’essayer… de vous démarquer !

 

Stand Unilever Food Solutions : Pavillon 7.2 - L60 - en savoir plus

Le burger version NYC street food avec la mayonnaise Hellmann’s : freedom !

Les habitudes alimentaires des anglo-saxons sont bien différentes de celles des Français : si les enseignes comme Steakn’Shake, Carl’s Jr, Five Guys (pour ne citer que celles-ci nouvellement implantées en France) ont misé sur le « better burger », il est d’usage de le servir dans son papier enveloppé et de le consommer dans la rue et à toute heure, sans oublier sa célèbre mayonnaise, blanche de préférence !  Lancée officiellement lors du dernier Sandwich and Snack Show, en 2017, la mythique mayonnaise Hellmann’s - marque de mayonnaise n°1 dans le monde* - sera bien à l’honneur et les live cookings vous permettront de personnaliser sa recette afin de cultiver votre différence…

*Source : Euromonitor International Limited, Packaged Foods 2017 edition, chiffre d’affaires 2016, umbrella brand name classification, 2016 data.

 

C’est ainsi qu’Adrien Massot, cofondateur de Buns Paris, sera l’ambassadeur de l’authentique marque Hellmann’s qu’il affectionne tout particulièrement. Dans son restaurant de poche de 14 m² situé au cœur du quartier latin, Adrien a misé sur le lifestyle à l’américaine : on y déguste le burger, en flânant dans la rue, pas trop gros auquel il apporte son twist personnel qu’il veut (toujours !) spicy et piquant…

Et vous, Chef Adrien, quel est votre instant snacking préféré ?

« Je ne me lasse pas d’un cheese burger l’après-midi en version snacking salé ! J’aime le pain brioché plus petit et légèrement sucré, que je sers avec un bœuf saignant, du cheddar fondu et ma sauce perso à base de mayonnaise parfumée de Wasabi ! C’est mon moment snacking à moi qui ne m’empêche absolument pas de dîner ensuite ! » Adrien Massot – Buns Paris, Ambassadeur Burger Hellmann’s.

Une occasion de profiter, en plus, d’une animation Waouh ! autour de la sauce TABASCO® en la présence de l’International Corporate Chef, Gary Evans, ambassadeur monde de la marque ! Ce dernier vous montrera comment mettre le feu à ce bun rond « so cute », aux bagels mais aussi aux dogs élaborés avec la nouvelle Yellow Mustard  by Hellmann’s, et comment trouver l’inspiration la plus « Hot » en vous, parmi tous les flacons présents et toutes les déclinaisons possibles !

Le gourmet burger French Touch à la moutarde Amora : pour l’amour du goût !

Les Français ne font jamais comme les autres et s’il est un exemple de nos habitudes culinaires très spécifiques, le pays de la gastronomie a évidemment inscrit mais surtout réinterprété cet emblème de la street food à table pour se retrouver, aujourd’hui, inscrit au menu de plus de 70 % des restaurants, en boulangerie et même en avion chez Air France !

Qui de mieux que Cedric Lazarus, Chef Exécutif de Unilever Food Solutions France pour nous présenter ce burger à la française élaboré à partir de la moutarde Amora, qui, depuis 1930 fait partie de notre patrimoine culinaire ! « Les Français sont très attachés à leur histoire gastronomique, et la moutarde fait partie intégrante de leurs condiments indispensables à table. Elle apporte ses lettres de noblesse au burger, que nous préférons consommer assis, avec des couverts, une nappe et une serviette (comme le fait si bien McDonald’s avec sa version Signature uniquement en France), avec un pain moins sucré et plus généreux. Evidemment, la moutarde apporte sa signature unique aux viandes sélectionnées et nous n’hésitons pas à le servir avec un verre de vin ! ».

A l’occasion du Sandwich and Snack Show 2018, vous découvrirez les nouveaux packagings de la célèbre moutarde et les formats étudiés pour les professionnels du snacking : en flacon souple à disposer sur table mais aussi en dosettes individuelles pour la livraison et le take-away, sans oublier le sceau de 4.75 kg à conserver à l’office pour une utilisation journalière.

Et vous, Chef Cédric, quel est votre instant snacking préféré ?

« J’adore manger avec les doigts, c’est un art de vivre, l’apéritif à la française, ce qui nous rend si uniques ! On prend vraiment le temps de prévoir des bouchées délicates pour tous les palais, il y a toute une variété de produits du terroir à partager ensemble avec un verre de vin et on aime vraiment se rassembler autour de ces moments de cohésion en famille ou entre amis ! Ce qui ne nous empêche absolument pas de déguster un gourmet burger en veillant à la cuisson de la viande de chacun, ensuite ! ».

Alors, et vous, quel est votre burger style ?
Gourmet French Touch par Amora
New York Street Food by Hellmann’s

Attention, vous ne pouvez voter qu'une seule fois ! Vous pouvez également partager l'information avec votre communauté !

Le salon Sandwich and Snack Show 2018, en pratique :

  • Mercredi 4 + jeudi 5 avril 2018
  • Horaires : 9 h 30 - 19 h / jeudi : 9 h 30 - 18 h
  • Paris expo Porte de Versailles
  • 1 place de la Porte de Versailles
  • 75015 Paris

Inscrivez-vous gratuitement avec France Snacking !

Stand Unilever Food Solutions : Pavillon 7.2 - L60 - en savoir plus

Cet article vous a plu ? Alors n'oubliez pas de le partager avec votre communauté ou laissez-nous un commentaire ! A bientôt au Sandwich & Snack Show !

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique