La volaille française plébiscitée en restauration
Tendances 3

La volaille française plébiscitée en restauration

7 Mars 2018 - 1663 vue(s)
Alors que les ouvertures des tous premiers établissements hexagonaux de la chaîne américaine Popeyes ont fait le buzz ces dernières semaines, témoignant de l’intérêt des Français pour le poulet, l’Association pour la Promotion de la Volaille Française (APVF) dévoile les résultats d’une étude Opinion Way sur les attentes des Français vis-à-vis de leur volaille. Elle révèle des velléités fortes sur les questions de transparence, d’origine, de traçabilité, de sécurité alimentaire ou encore du bien-être animal…

Encore sonnés par les derniers scandales alimentaires, 92 % des Français souhaiteraient connaître l’origine de la viande de volaille qu’ils consomment hors-domicile et 94 % précisent qu’il est important d’y trouver de la Volaille Française. Un véritable plébiscite à l’heure où la caution Made In France devient un vrai repère pour le consommateur ! Et ces attentes claires s’expriment de manière similaire quel que soit le circuit du hors-domicile. Ainsi, ils sont 91 % à penser qu’il est important de trouver de la Volaille Française en « restauration traditionnelle », soit autant qu’en cantines scolaires. Et à peine davantage qu’en restauration chaînée (87 %) et dans les Fast-Foods (87 % également). A méditer donc !

 

Le cachet Volaille Française rassure et est un gage de qualité pour les consommateurs

Par ailleurs, interrogés sur la question des prix, 67 % des sondés se diraient prêts à payer plus cher pour « acheter de la volaille d’origine française dans au moins un lieu de consommation ». Car dans leur esprit, la Volaille Française est synonyme de « respect des normes sanitaires » (pour 91 % des sondés), d’ « optimisation de la production locale » (90 %), de « bonne traçabilité du produit » (90 %), de « création d’emplois sur le territoire » (89 %) et de « confiance accrue en la qualité du produit » (85 %). Enfin, pour 84 % des Français, le logo Volaille Française inciterait a choisir les produits sur lesquels il est apposé.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !
 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique