EGAST 2018, Didier Heili gagnant des Lords du Sandwich
Tendances 2

EGAST 2018, Didier Heili gagnant des Lords du Sandwich

19 Mars 2018 - 649 vue(s)
Le salon biennal du Grand Est qui se tient à Strasbourg du 18 au 21 mars, a couronné ce dimanche 18 mars, trois boulangers « Lords du Sandwich ». Didier Heili monte sur la 1re marche devant Jérémie Balzinger et Jérémie Hanss.

Ils étaient 16 boulangers à courir cette année pour tenter de décrocher le trophée Les Lords du Sandwich 2018, tous venus de la région Grand Est. L’objectif de ce concours organisé en partenariat avec la Fédération Patronale de la Boulangerie du Bas-Rhin était d’assembler sur le salon Egast, une recette de sandwich froid et une de tartine chaude, deux produits soumis ensuite à un jury de 5 professionnels et d’un journaliste de France Snacking. Le niveau de la compétition est, cette année encore, monté d’un cran avec des boulangers chez qui le snacking/traiteur est devenu une activité à part entière et qui ont réalisé de vraies recettes cuisinées originales et « gourmet ». Des tartines et sandwichs hauts en couleurs et inscrits dans les tendances d’aujourd’hui avec des garnitures qui exploraient tantôt la cuisine ethnique, tantôt le végétal ou encore la tradition des terroirs français et alsaciens, notamment, mais aussi des pains de tradition, des pains cuits à la vapeur ou encore mélanges inédits qui ont parfois surpris les membres du jury.  C’est Didier Heili, de la Boulangerie éponyme à Obernai qui a remporté la première place avec sa tartine façon couscous composée d’agneau, de merguez, de céleri branche, de carotte et navet et son sandwich sur base de pain cuit à la vapeur aux graines de nigelle, au poulet mariné asiatique, soja, carottes et aubergines marinées.

Il a remporté un chèque de 1 500 euros. Jérémie Baltzinger, de la Boulangerie du Petit Prince à Strasbourg accède à la 2e place et remporte un chèque de 1 000 € devant Jérémie Hanss de la Boulangerie Hanss à Strasbourg qui remporte un chèque de 800 €.

EgastLordsSandwich

 Le Président de la Fédération patronale de la Boulangerie du Bas-Rhin Materne Hauk remet les récompenses aux trois vainqueurs  

EgastLordsSandwich

16 candidats en lice pour les Lords Sandwich 2018 sur Egast

 

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique