L’équipe des Maquereaux mise sur l’huître
Management & Franchise 7

L’équipe des Maquereaux mise sur l’huître

27 Mars 2018 - 6209 vue(s)
Depuis début 2018, Les Maquereaux, installés dans le centre-ville de Tours se réapproprient la thématique de l'écailler et du bar à huîtres en mode fast casual.

À l’origine de ce Bar à Huîtres, installé rue du Change à Tours depuis janvier, on retrouve en la personne d’Arnaud, Jean-Baptiste et Benjamin plusieurs figures du commerce local (Puzzle Pub, Winchester, A Torra, Chez Tonton…). Les trois acolytes ont été rejoints dans l’aventure par Flavien, associé et responsable de l’établissement, qui vit là sa première expérience en restauration après une carrière dans l’automobile. « Nous souhaitions rendre plus conviviale et accessible la consommation de fruits de mer dans un environnement et une ambiance décontractés », raconte Flavien. Dans ce local de 40 m², tout se commande à l’ardoise, directement au comptoir ou sur l’une des 30 assises hautes entourant des tonneaux revisités en table de dégustation.

Une sélection marine de choix

À date, deux ostréiculteurs ont été sélectionnés pour le lieu (l’un en Bretagne, l’autre en Normandie) avec une livraison chaque samedi matin dès la sortie de l’eau. On y trouve des numéros 2 et 3 proposés entre 14 et 21 € la douzaine (également commandables par 6). Les clients peuvent assister à l’ouverture des huîtres à la commande directement depuis le comptoir recouvert de belles mosaïques colorées. En complément, Les Maquereaux proposent également des bols de bulots (200 g) et crevettes mais aussi des planches de poissons fumés (en ce moment, saumon, espadon et flétan) à la découpe que Flavien commande directement auprès du spécialiste du fumage Le Moulin du Couvent à Descartes (37). Ouvert midi et soir selon le jour de la semaine, Les Maquereaux connaît des débuts plus que prometteurs avec 80 à 100 clients/jours en moyenne. Pour les soirs plus faibles (mercredi et jeudi), l’établissement devrait rejoindre prochainement les plateformes de livraison Deliveroo et Ubereats en proposant des barquettes filmées spécifiques pour garantir la fraîcheur des aliments. Et réussir définitivement sa plongée dans le grand bain !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique