9 raisons de suivre France Snacking sur le salon Sandwich & Snack Show
Evènements 3

9 raisons de suivre France Snacking sur le salon Sandwich & Snack Show

29 Mars 2018 - 819 vue(s)
En tant que partenaire privilégié du salon Sandwich & Snack Show, France Snacking est omniprésent sur de nombreux événements organisés par Reed Expositions sur ce rendez-vous unique de la restauration rapide et nomade, qui se tient du 4 au 5 avril à Paris Expo Porte de Versailles (Hall 7.2). Retrouvez et partagez avec notre magazine tous ces moments d'animation et de découverte.

1 / Rencontrez-nous sur notre stand A16 au Sandwich & Snack Show

Dans le cadre du salon Sandwich & Snack Show, qui se déroule à la Porte de Versailles du 4 au 5 avril prochains, venez rencontrer notre équipe sur notre stand A16.

Pour nous trouver cette année sur le salon, direction l’espace Innovations. Le stand France Snacking porte le numéro A16 et il jouxte la zone d’exposition des Snacking d’Or by France Snacking et le mur des innovations. Vous pourrez visualiser toutes nos solutions, notre plateforme Internet et profiter de votre visite pour vous abonner à nos newsletters ! Snacking.fr vient à vous chaque semaine avec toutes les actualités du secteur.

2 / Préparez votre parcours nouveautés grâce à France Snacking

Parce que le salon est un concentré des toutes dernières sorties produits et équipements, découvrez notre cahier  "innovations des fournisseurs" spécialement conçu pour vous. Vous êtes à l’affût des dernières innos chez les fournisseurs et souhaitez gagner du temps et ne rien oublier lors de votre visite. Simplifiez-vous la vie grâce au parcours proposé par France Snacking !

La rédaction a déniché pour vous, avant tout le monde, les meilleurs spots du salon en matière de packaging, produits alimentaires, boissons, café, tartinables, food équipement… Ils sont répertoriés dans notre guide complet à télécharger gratuitement. Partagez-le avec vos équipes !

Télécharger le cahier "Innovations des Fournisseurs"

3 / Célébrez les Snacking d’Or 2018, le mercredi 4 à 12 h 00, sur l’espace Snacking d’Or

Ils sont 33 heureux élus à intégrer la promotion 2018 des Snacking d’Or by France Snacking… Et ils l’ont bien mérité puisque, du 1er février au 2 mars dernier, plus de 98 000 votes ont été enregistrés sur le portail snacking pour départager les finalistes présélectionnés par notre jury de professionnels. Vous pouvez découvrir ces 27 produits lauréats par catégorie, dont les 3 Grands Prix par famille ainsi que les 6 Prix Spéciaux de ces trophées 2018 de l’alimentation rapide et nomade. La remise des prix animée par la rédaction se tiendra sur le salon Sandwich & Snack Show, sur l'espace Snacking d'Or/Innovations à 12 h le 4 avril.

Le succès des trophées Snacking d'Or by France Snacking, devenus en quelques années les prix référents dans l'univers de l'alimentation rapide et nomade, ne se dément pas. Ils étaient encore plus de 150 produits postulants, cette année, à espérer décrocher le précieux sésame. Le jury, composé de 19 professionnels du secteur – restaurateurs, distributeurs, nutritionniste, experts – s’était réuni le 25 janvier dernier dans les locaux de l’Atelier des Chefs Professionnels afin de sélectionner les nominés par catégorie. Après le vote des internautes pour les départager, chacune d’entre elles connaît aujourd’hui son lauréat Snacking d’Or by France Snacking 2018. 3 produits remportent également le Grand Prix dans leur famille respective : les produits libre-service prêts à consommer, les produits assemblage ou produits service, les matériels et équipements.

Consultez le Palmarès des #snackingdor 2018 
et découvrez les 33 lauréats !

4 / Supportez les candidats à la Coupe de France de Burger by Socopa le 4 avril

Pour sa 3e édition qui se tiendra le 4 avril sur le salon Sandwich & Snack Show, la Coupe de France du Burger by Socopa sera présidée, pour la finale nationale, par le chef Yoni Saada. 3 autres présidents ont été choisis par Socopa Restauration pour coiffer les épreuves régionales et participeront à l’élection du champion français.

Sur les 275 professionnels de la restauration qui se sont inscrits pour participer au concours, 25 seront retenus et présents sur la dernière ligne droite le 4 avril 2018, sur le salon, pour défendre les couleurs de leur terroir. Ils tenteront d’abord de décrocher leur titre régional lors d’une première épreuve, puis ensuite les vainqueurs régionaux participeront à l’épreuve finale le jour-même pour viser le titre suprême. 

A chaque région son vainqueur

3 présidents de jury régionaux ont été retenus aux côtés du chef Yoni Saada, créateur de Bagnard, une cantine méditerranéenne à Paris qui présidera l’épreuve nationale. Le chef Steven Ramon du restaurant Rouge Barre coiffera les régions Nord & Sud Est, le chef Valentine Davase qui a fondé Le Réfectoire présidera la région Sud-Ouest et Vincent Boccara, vainqueur de la Coupe de France du Burger 2017 et fondateur de Goku Asian Caanetten, sera à la tête des jurys des régions Ouest & Sud-Est. Chacun sera entouré de professionnels restaurateurs, spécialistes du burger, de journalistes (dont France Snacking) et de représentants du Sandwich & Snack Show ainsi que Socopa pour départager les candidats.  

Le champion national

Après une épreuve de 25 mn pendant laquelle chaque candidat aura réalisé 3 exemplaires de sa recette, une dégustation notée évaluera la présentation, l’originalité et surtout le goût des burgers. Un vainqueur sera désigné par région et accèdera à la finale le jour-même. Rebelote, ils devront une fois encore, durant 25 mn reproduire leur création qui sera cette fois-ci soumise à un jury final, composé du président Yoni Saada et des 3 présidents de région Valentine Davase, Vincent Boccara et Steven Ramon.

Le vainqueur de la Coupe de France de Burger by Socopa, remportera une récompense de 2 500 € et les 4 autres couronnés régionaux, 500 €. 

5 / Découvrez l'espace Marché d'Artisans et le tiré à part Spécial MOF réalisé pour l'occasion

L'édition 2018 du salon a été placée sur le thème des métiers de bouche. Les visiteurs pourront découvrir un espace marché reconstitué. Ils pourront aussi consulter et s'inspirer du cahier spécial MOF réalisé avec France Snacking dans lequel des MOF poissonnier, boucher, primeur, boulanger, pâtissier, charcutier et fromager, expriment leur vision du snacking. Chacun a écrit son refrain dans une vaisselle éphémère choisie dans le catalogue de notre partenaire et spécialiste en la matière, Comatec.

Retrouvez le cahier spécial MOF créé par France Snacking 

 

6 / Assistez à la finale de la Coupe du Monde Délifrance du Sandwich, le mercredi 4 avril

Pour sa 12e édition, la Coupe du Monde Délifrance du Sandwich se déroulera cette année en direct du salon, le 4 avril de 10 h à 15 h 30 sur le stand N14 de Délifrance avec délibération du jury et annonce du gagnant à 14 h 30. Les meilleurs étudiants en hôtellerie-restauration du monde s’affronteront autour d’un produit le sandwich. 

Les participants proposeront des créations originales et inéditealliant saveurs et gourmandise, en revisitant sous forme de sandwich un plat devant faire appel à tous nos sens. Les candidats se plieront à un certain nombre de critères tels que l’originalité, la rapidité, l’esthétique, la nutrition ou encore le prix de revient. 

Après délibération du jury, composé de chefs de renommée internationale et de Meilleurs Ouvriers de France, sera élu le grand gagnant 2018 qui succèdera à Ivalu Acurio et son sandwich El Chimbombazo ! (Champion du Monde 2017). 

7 / Vivez en direct le Zapping du Snacking !

Chaque jour, vivez la présentation des concepts et des innovations du salon en direct. Restez connectés !

Suivez France Snacking sur Twitter @francesnacking

Retrouvez toute l’actualité et les tendances de la restauration rapide décryptées sur un plateau TV.  Vous pourrez profiter des témoignages d’experts et de professionnels sur les évolutions et tendances marché, les innovations produits, mais aussi les leviers de chiffre d’affaires en restauration rapide ;  vous pourrez aussi découvrir les nouveaux concepts à suivre en France et à l’étranger… Parmi les thématiques à l’honneur et à ne pas manquer sur ce Zapping du Snacking : l’analyse économique du marché avec les indices économiques Jambon-beurre , la découverte des grandes tendances innovations présentes sur le salon en matière de produits, d'emballage (avec les chroniques de France Snacking qui présentera les produits dénichés sur le salon) et de technologie, les opportunités de snacking en GMS mais aussi des conférences sur la restauration japonaise.

L’organisation du Zapping du Snacking est séquencée chaque heure en quatre rubriques : 

  • Le grand témoin… : l’invité - 12 min
  • Enquête : les tendances et évolutions du marché - 10 min
  • A la une/Focus sur... : des thématiques d’actualité avec 3 invités, professionnels et experts reconnus du marché- 20 min
  • Quoi de neuf ? : l'actualité produits, services et concepts. Le point sur les nouveautés repérées sur le salon - 8 min 

Télécharger le programme complet des animations heure par heure avec tous les intervenants 

8 / Découvrez les concepts de demain à la Sandwich & Snack Show Academy 2018

Mercredi 4 avril, à 16 h 30, seront révélés les concepts de restauration rapide innovants ayant un business model duplicable. La rédaction de Snacking.fr est sur le pont pour vous tenir informés des lauréats et visionner les concepts à l'instant T.

Pour sa 7è édition, la Sandwich & Snack Show Academy récompensera de nouveaux concepts de restauration rapide innovants, dans la tendance, et ayant un business model duplicable.

Les membres du jury : Bernard Boutboul (Gira Conseil), Samuel Burner (Observatoire de la Franchise), Paul Fedèle (France Snacking), Stéphane Klein (SNARR), Ziad Joumblat (Restaurants Partners UK) et Laurent Delafontaine (Axe Réseaux).

Les lauréats 2018 seront dévoilés lors de la remise des prix de la Sandwich & Snack Show Academy sur le plateau du Zapping du Snacking..

Les concepts en lice sont : 

Les 11 concepts nominés pour la Sandwich & Snack Show Academy sont désormais connus. 3 d’entre eux recevront leur prix le mercredi 4 avril à la Porte de Versailles à Paris. Et un 4e sera désigné « Prix du Public » pour lequel vous avez la possibilité de voter dès maintenant.

Nous vous invitons, dès à présent, à découvrir ci-dessous la liste des 11 concepts nominés et à voter pour votre coup de cœur avant le 3 avril à 20 h. Et rendez-vous sur le salon le 4 avril à 16 h 30 pour la divulgation du palmarès 2018 !

·         Honoré 1875 (Paris)

Une nouvelle interprétation du sandwich à la "Française"…

·         smÄak Natural Food (Tours)

Concept Healthy Food inspiré de la cuisine scandinave à base de produits frais et locaux.

·         Le POBOY Café (Paris)

Café et bistro proposant des plats, sandwichs et bières traditionnelles de La Louisiane.

·         Mr Zhao (Paris)

Cantine street-food chinoise proposant des spécialités de XI’an.

·         Muffin Corner (Paris)

Un lieu où le Muffin devient sandwich chaud.

·         La Maison de la Poutine (Paris)

Le plus célèbre des plats traditionnels québécois en version snacking.

·         Franprix Noé

Le nouveau format proxi et « vert » du distributeur Franprix.

·         Paléo VINGT ET UN (Paris)

La cuisine « préhistorique » Paléo à base d’ingrédients bruts débarque à Paris.

·         Brut Butcher

Déjà 5 points de vente pour ce concept mi-boucherie mi-restaurant.

·         Chicon Pressé (Lille)

Restaurant au poids en mode fast food à base de produits frais, locaux, voire bio.   

 ·         Chiche (Paris)  

Cantine israélienne où le houmous fait minute, plat principal, est accompagné de garnitures et pitas, le tout fait maison.

9 / Encouragez les candidats au 2e Championnat de France du Sushi, le 5 avril sur Japan Food Show

C’est dans le cadre du Japan Food Show que se déroulera, en parallèle du Sandwich & Snack Show à Paris, le Championnat de France du Sushi.

Qui reprendra la couronne de Wagner Spadacio, du Buddha Bar, Monte Carlo, heureux vainqueurs 2017 de la 1re édition du Championnat de France du Sushi avec son maki mosaïque, roll Saint-Jacques dry miso et assortiment d’onigiris ? Ils sont nombreux à avoir fait acte de candidature à ce concours inédit autour du sushi créé à l’initiative du magazine France Sushi et qui mettra en compétition des professionnels de la discipline autour de 3 nouvelles épreuves : Découpe, Végétale et Signature en plus des 2 catégories emblématiques Classique (Edomae) et Créative (Freestyle).

Ce second rendez-vous confirme la montée en gamme du sushi avec un jury de 18 personnes (dont de nombreux MOF poissonniers), présidé par Eric Ticana, ambassadeur Europe du Championnat du Monde du Sushi aux côtés de deux présidents d’honneur de prestige : le chef triplement étoilé Pascal Barbot de l’Astrance et Hanada Masoyoshi de Sushi B.

Le salon Sandwich and Snack Show 2018, en pratique :

  • Mercredi 4 + jeudi 5 avril 2018
  • Horaires : 9 h 30 - 19 h/jeudi : 9 h 30 - 18 h
  • Paris expo Porte de Versailles - Pavillon 7.2
  • 1 place de la Porte de Versailles
  • 75015 Paris

Inscrivez-vous gratuitement avec France Snacking !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique