Boostez le snacking chaud avec le SpeeDelight, Snacking d'Or 2018 !
Equipement & Techno 3
Article partenaire

Boostez le snacking chaud avec le SpeeDelight, Snacking d'Or 2018 !

3 Avril 2018 - 1087 vue(s)
Plébiscité par le jury de professionnels et officiellement élu par les nombreux votes des internautes, nous vous présentons le SpeeDelight, Snacking d’Or 2018. Ce nouvel équipement est né afin de garantir la satisfaction des clients quand il s’agit de servir un snacking chaud en un temps record et de haute qualité à l’heure du rush. Comment la cuisine professionnelle se réinvente-t-elle ? Pour le savoir, faites un tour par le stand de Electrolux Professionnel au Sandwich and Snack Show 2018 pour découvrir le SpeeDelight !

Les restaurateurs sont confrontés à de nombreux défis : la raréfaction du personnel qualifié et une pression élevée sur les coûts, des clients de plus en plus exigeants et connaisseurs que jamais, et un temps de service qui ne fait que s’écourter pour franchir la barre des 30 minutes en milieu urbain à déjeuner ! Si le snacking et la restauration fast casual connaissent une croissance sans pareil dans notre société, la nature des équipements professionnels peut réduire considérablement cette pression et garantir la satisfaction des clients qui ne supportent plus d’attendre !

Visitez le Stand Electrolux Professionnel M59 au Salon Sandwich and Snack Show !

Le snacking chaud, une offre primordiale en restauration rapide

Qu’il soit en boulangerie, dans les bars et les pubs, mais aussi en camping ou en traiteur et bien sûr en restauration rapide, le snacking chaud occupe une place prédominante dans les produits plébiscités par les consommateurs. La difficulté réside à le servir le plus rapidement possible afin de fluidifier le service (et ne pas rater de ventes !) à l’heure du coup de feu quand la file d’attente ne fait que s’amplifier tout en garantissant un produit de haute qualité et en respectant l’ergonomie du poste de travail des équipes.

C’est là qu’intervient le SpeeDelight, conçu pour garantir le retour du croustillant en une minute chrono pour toutes les préparations chaudes en restauration rapide, comme le démontre cette vidéo.

Servir rapidement et efficacement avec SpeeDelight : griller, marquer, réchauffer, presser - selon vos recettes et vos signatures en restauration

L'association de l'innovation et de la technologie permet de proposer des snacks croustillants à l'extérieur et chauds à l'intérieur (le fameux crousti-fondant, source de plaisir…) grâce à la combinaison de trois technologies de cuisson simultanées (par contact, par rayonnement infrarouge et par micro-ondes). La plaque supérieure effectue la bonne pression et le fameux marquage de votre snack. Le couvercle s'ouvre automatiquement en fin de programme : vous ne risquez plus de brûler vos produits et vous limitez ainsi le gaspillage. Les plaques de contact et le rayonnement à infrarouge atteignent jusqu’à 250°C et une température à cœur de 60°C est atteinte en mois d’une minute.

Vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités du SpeeDelight pour :

  • Réchauffer un hot-dog en 60 secondes
  • Marquer un wrap ou un burrito en 40 secondes
  • Griller une pizza en 1 minute 30
  • Presser un panini en 40 secondes
  • Mais vous pouvez tout aussi bien simplement réchauffer de nombreux produits sucrés : tartes aux pommes, viennoiseries, crêpes, gaufres et muffins en quelques secondes.

« SpeeDelight est apparu aux USA où l’on sert beaucoup de club sandwichs chauds réalisés à partir de tranches de pain de mie marqués et pressés afin d’écourter les délais d’attente des clients de plus en plus impatients à l’heure du déjeuner. Il a permis de diviser l’attente client par 3 et aussi d’en servir bien davantage pour le restaurateur !» Claire Troton, Chef de Marché, Electrolux Professionnel.

Le SpeeDelight, la simplicité de la mise en œuvre

Cet équipement a un avantage certain puisqu’il ne nécessite pas d’évacuation, un Must en snacking !, et dispose de dimensions réduites (Hauteur : 63 cm, profondeur 67,5 cm, largeur 36,1 cm). Son poids est de 51 kg et il existe en monophasé 230 V, idéal pour les foodtrucks ou pour les kiosques en transit dans les zones de flux éphémères, ou en triphasé 380 V pour les utilisations fixes. SpeeDelight dispose d’un mode exclusif d’économie d’énergie : en fermant le couvercle après chaque utilisation, SpeeDelight se met en « stand-by » et vous économisez jusqu'à 60 % d'énergie.

Personnaliser ses recettes et contrôler ses performances en temps réel grâce au digital

SpeeDelight est aussi un équipement de cuisine connecté : il s'intègre au système de gestion de votre point de vente afin que vous puissiez utiliser les flux de données à votre meilleur avantage et gérer au mieux votre restaurant ou votre réseau. Grâce à son port USB et à une connexion wi-fi, vous pouvez suivre, mettre à jour des menus de cuisson (jusqu’à 8 programmes) à l'aide de votre smartphone, mais aussi partager à distance vos recettes avec vos équipiers à l’instant T et surveiller les performances de vos équipements en temps réel !

Une remise de 10 % et une formation offerte pour tout achat réalisé sur le salon vous sont réservées, en partenariat avec France Snacking !

Visitez le Stand Electrolux Professionnel M59 au Salon Sandwich and Snack Show !

Téléchargez la brochure de presentation du SpeeDelight et préparez votre visite !

 
Un entretien simplifié et un S.A.V. mondial

SpeeDelight est livré avec ses accessoires afin d’entretenir en état de bon fonctionnement votre grill chaque jour. Outre cet entretien quotidien, il est recommandé de nettoyer l’intérieur une fois par semaine afin d’optimiser la durée de vie de la fonction micro-ondes. En outre, Electolux Professionnel dispose d’un réseau de 10 000 techniciens professionnels et plus de 98 000 pièces de rechange en stock, prêtes à être expédiées dans le monde entier en 24-48 heures en cas d’incident…

Profitez de votre visite au Salon Sandwich and Snack Show 2018 et bénéficiez de démonstrations culinaires en direct pour découvrir le SpeeDelight.

Crédits : Electrolux Professionnel.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique