Nicolas Willaume remporte la Coupe de France de Burger 2018 by Socopa
Événements 1

Nicolas Willaume remporte la Coupe de France de Burger 2018 by Socopa

5 Avril 2018 - 1128 vue(s)
Dans le cadre du salon Sandwich & Snack Show qui se déroule les 4 et 5 avril, la Coupe de France du Burger by Socopa a une nouvelle fois créé l’animation avec un florilège de créativité et d’innovation autour du burger. C’est le chef du French Truck Nicolas, Nicolas Willaume qui remporte la finale nationale du concours.

Ils étaient 275 candidats à postuler cette année à la Coupe de France du Burger by Socopa. 25 avaient été retenus pour participer, le 4 avril 2018, aux finales régionales. 5 d’entre eux ont décroché une couronne régionale à l’issue de compétitions relevées avant de s’affronter, en fin de journée lors d’une finale nationale disputée face à un jury professionnel présidée par Yoni Saada. C’est Nicolas Willaume, du Sud-Ouest qui a remporté l’épreuve avec son burger signature : le Childhood. Le chef du French Truck Nicolas, ancien pâtissier du restaurant étoilé l’Oustau de Baumanière  explique avoir revisité le plat préféré de son grand-père : une entrecôte saignante, accompagnée de champignons, noisettes torréfiées et cubes de Beaufort avec de la mâche et de la mayonnaise à la moutarde à l’ancienne.

« La simplicité gagne toujours ! Derrière ce burger,  nous avons décelé d’énormes qualités techniques chez ce cuisinier. Il a su créer une émotion en mettant en valeur sa région. Nous avons eu le droit à un  burger  dans les règles de l’art,  avec une cuisson parfaite et une osmose dans le goût », Yoni Saada.

 

Un podium très disputé

Deuxième sur le podium national, le chef Jonathane Leroy, le chef de cuisine « Le Brezoune » à Ploufragan (22) et finaliste Ouest, s’est distingué avec le Breiz’Men Bon devant Siva Sivathas, chef de cuisine au Annette’s Diner de Disney Village qui présentait le Yellow Green Burger.

Les deux autres finalistes nationaux étaient Mickael Arnillas avec son burger Retour de Marais et Jimmy Chevalier avec son burger Born on the Bayou. 

Coupedefranceduburger

PODIUMS REGIONAUX 

PODIUM ILE DE France 

N°1 : YELLOW BURGER – Siva Sivathas

N°2 : DEEP PURPLE – Pierre Pawin

N°3 : CACTUS PIQUANT – Nordine Beriache

 

PODIUM NORD EST 

N°1 : RETOUR DE MARAIS- Mickael Arnillas       

N°2 : BURGER ORIENTAL – Gael Schwach

N°3 : PINK ORGY – Clément Laroche

 

PODIUM OUEST 

N°1 : LE BREIZ’MEN BON de Jonathane Leroy                                                                                     

N°2 : FIFTH KING – Fabien Theis

N°3 : BFB - Jonathan

 

PODIUM SUD EST 

N°1 : Born on the Bayou – Jimmy Chevalier

N°2 : The Noisette – Alexandre Cipriani

N°3 : 1968 – Jean Di Caro

 

PODIUM SUD OUEST 

N°1 : Childhood - Nicolas Willaume

N°2 : Healthy Burger – Victor Garito

N°3 : Identitat Catalana – Brice Kolmann

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique