Audrey Biermans décroche la 12e Délifrance Sandwich World Cup
Food & Beverage 2

Audrey Biermans décroche la 12e Délifrance Sandwich World Cup

8 Avril 2018 - 1624 vue(s)
Pays-Bas, Grèce, Belgique, voilà le tiercé de la Sandwich World Cup organisée le 4 avril dernier sur le Salon Sandwich & Snack Show. La gagnante Audrey Biermans s’est imposée avec sa recette de sandwich Vitamin Sea.

Pour cette 12e édition de la Délifrance Sandwich World Cup, 6 pays avaient présenté des candidats qui se sont affrontés sur le stand de Délifrance, sur le salon Sandwich & Snack Show. Un cadre idéal pour une compétition organisée depuis 1999 et dont l’objectif est de valoriser le travail des passionnés de l’assemblage de pains et de saveurs. Accessible aux étudiants en hôtellerie restauration à travers le monde, ce concours opposait la Belgique, la France, la Grèce, l’Italie, les Pays-Bas et la Suisse qui ont pu se mesurer devant un jury de professionnels comprenant le MOF boulanger Pascal Tepper, le chef italien Ambra Romani et le chef grec Alexandros Tsiotinis.

Le gagnant, un sandwich aux algues

Le sandwich d’Audrey Biermans s’est imposé avec sa recette aussi originale que gouteuse à base d’algues, de laitue de mer, de thon cru, de beurre à base de bière, de yuzu, de salicorne et de combaya dans un pain aux graines de lin, tournesol, flocons d’avoine et carotte de la gamme Feel Good de Délifrance.

Une recette qui s’est distinguée par son originalité, l’explosion des saveurs en bouche et ses couleurs.

Sur la 2e place du podium, Ioannis Koutroulis représentant la Grèce avait proposé une recette à base de sardine dans une demi-baguette Héritage alors que Franck Merckx a surpris le jury avec son sandwich Spring is in the air sur base Baguette à la betterave et aux graines Délifrance Feel Good mêlant mousse de bière, betteraves, radis et herbes.

DélifranceSandwichWorldCup

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique