Pomme de Pain dit encore OUI… à la créativité dans sa carte d'été 2018
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Pomme de Pain dit encore OUI… à la créativité dans sa carte d'été 2018

10 Avril 2018 - 2914 vue(s)
A travers sa campagne de communication « Oui aux bons sandwichs », la chaîne rebaptisée "Pomme de Pain - La Maison du Sandwich" témoigne de son engagement à bouger les lignes. Comme elle l’a fait à travers son nouveau décor déployé à 40 % dans le réseau d’ici juin prochain, elle est allée encore plus loin dans sa carte d’été qui vient de sortir.

« OUI pour se mettre au vert », « Oui tout va aller rapidement », « OUI pour les gourmands prêts à tout », « OUI j’ai faim de recettes exclusives », le dernier plan de communication à destination du consommateur donne clairement la couleur. La mutation est en marche chez Pomme de Pain à l’image de la nouvelle carte d’été lancée la semaine dernière dans les 102 points de vente du réseau. Si plusieurs références d’hiver qui ont connu un vrai succès ont rejoint le fond de carte comme le croque-monsieur 100 % breton à base de pain de campagne ou encore le fameux Fish (croustillant de cabillaud, sauce tartare) entré rapidement dans le top 10 des ventes mais aussi le Veggie, la chaîne pilotée par Jean-François Curé a une fois de plus multiplié les pistes d’innovation et de créativité pour ses propositions d’été non seulement autour de son cœur métier, le sandwich, mais aussi en salade et desserts pour s’inscrire dans les tendances du moment.

« Nous avons travaillé sur 3 instants majeurs de consommation, le petit-déjeuner, le déjeuner et le goûter sans oublier la nouvelle gamme traiteur lancée l’été dernier et qui monte en puissance avec ses 3 formats de coffrets », explique Marion Baret, responsable marketing.

 

PommedepainBurgerCurcuma

Des recettes créées par un chef 

"Générosité et plaisirs sont restés les drivers des nouvelles offres", résume Marion Baret qui souhaite renforcer le positionnement de Pomme de Pain non seulement comme marque repère du bon sandwich mais aussi comme lieu de vie toute la journée. Pour le matin, les consommateurs ont dorénavant la possibilité d’ajouter à leur jus d’orange fraîchement pressé, une option purée de betterave ou de carotte. Côté cœur de repas, plusieurs nouveautés font leur apparition en parallèle des best sellers (Sandwichs Généreux, Comté, Parisien ou Villageois)  dont le très remarqué burger Curcuma imaginé avec le chef maison Christophe Chevalier, une recette végétarienne simple et efficace composée d’avocat, de tomate, de creamy de betterave, de pousses d’épinards, d’oignons rouges et de graines de chia dans un pain bun jaune au curcuma. Le sandwich Colossal, à partager, lancé en fin d’année 2017 au pulled pork devient cet été 2018 le Carniverde avec un effiloché de poulet au citron et poivre, Parmesan AOP, pesto vert et roquette. « C’est plus consensuel tout en gardant le côté très généreux à 525 g dans un esprit de partage », explique le cuisinier. Dans les nouvelles propositions, les clients peuvent aussi personnaliser leur sandwich Grillardin soit avec un steak de bœuf français, race Limousine, soit avec un steak de soja et blé.

Pour le segment plat cuisiné, la nouvelle carte introduit en alternance, un gratin de pâtes à l’avoine/chèvre et un risotto de lentilles corail aux petits légumes. Même créativité côté salade avec le lancement de la Végétarienne à base de pousse d’épinards, d’avocat, de parmesan, de myrtilles fraîches, d’oignons rouges, de graines de chia, agrémentée d’une sauce salade balsamique et purée de betterave sans huile. Sur le front des desserts et pour les encas du matin et de l’après-midi, aux côtés du nouveau yaourt Citron-Yuzu créé avec le chef maison, une nouvelle famille « Les Exclusives » a vu le jour avec le fromage blanc framboise XXL, la salade de fruits mais surtout l’Acaï bowl, avec sa compotée de fruits, ses céréales et fruits frais, idéale pour les encas ou le goûter, voire en supplément des menus (+ 2 €). Enfin, pour se redonner un coup de fouet et faire une pause, les Caprices Givrés se déclinent, avec leur chantilly, en iced chocolat brownie, iced café caramel et iced tea pêche hibiscus.

Ce vent de nouveauté qui souffle sur la carte « Pomme de Pain », valorisé par un menuboard qui donne une large place à l’image pour sublimer le produit, est l’expression très concrète de tournant pris par le réseau qui compte bien reprendre une place de choix parmi les enseignes de sandwicherie. L’enseigne qui prépare le remodeling de Rosny et d’Eragny, a programmé pour les prochains mois une ouverture en propre, 3 implantations en Tunisie et 5 ouvertures en concession avec l’opérateur EGP Group (Euro Garage).

Pommedepain

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