Quoi de neuf côté produits et chaînes
Communauté 1

Quoi de neuf côté produits et chaînes

11 Avril 2018 - 369 vue(s)
Big Fernand et l'accord Hamburgé & Vin - La boisson prête-à-boire de Starbucks au cacao - Le doggy bag poussé chez Memphis

Big Fernand mise sur l'accord "Hamburgé & Vin" avec Chapoutier

Ce mois d’avril, la plus frenchy des chaînes de burgers Big Fernand propose une toute nouvelle formule accord "Hamburgé & Vin" pour seulement 1 € de plus. M. Chapoutier a sélectionné six vins de qualité qui s’associeront parfaitement avec votre hamburgé préféré. Rouge, blanc ou rosé avec un burger au boeuf, au poulet ou veggie, il y en aura pour tous les goûts. 

 

Starbucks lance une boisson prête-à-boire au cacao en GMS

Starbucks lance sa première boisson prête-à-boire entièrement au cacao dans les rayons frais des supermarchés de France avec cette nouvelle saveur dans sa gamme Chilled Classics : Le Signature Chocolate. Inspiré par le Signature Hot Chocolate qui fait partie des grands succès en salons Starbucks, le Signature Chocolate est un mélange de cacao issu du commerce équitable et de lait onctueux. C’est aussi la première boisson de la gamme Starbucks Chilled Classics à ne pas contenir de café espresso. Désormais disponible toute l’année dans les hypermarchés, supermarchés et commerces de proximité français, le packaging premium de cette nouvelle boisson avec son design inspiré d’un chocolat fondant et son couvercle noir saura se démarquer dans les rayons frais. Le lancement en France du nouveau Chilled Classics Starbucks, Signature Chocolate, sera soutenu par des éléments de visibilité dédiés dans les points de vente.

 

Memphis démocratise le doggy bag

En France, la pratique du « doggy bag » est encore très peu répandue et a du mal à se généraliser malgré l'incitation (sans obligation) du gouvernement à la mettre en place depuis 2016 avec la loi anti gaspillage. Pour que cela ne soit plus un tabou et que la gêne disparaisse, Memphis a décidé d'en parler via des affiches dans ses restaurants et sur les réseaux sociaux. La marque allant même plus loin en incitant ses serveurs à proposer cette alternative aux clients qui n'auraient pas fini leurs assiettes. Évanouie la culpabilité de ne pas terminer son assiette à tout prix ! Surtout que cette démarche est proposée de façon totalement gratuite (pas de boîte à payer) car Memphis a signé un partenariat avec un fabricant d'emballages adaptés.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique