Farid Seghari, nouveau Champion de France de la Pizza
Événements 1

Farid Seghari, nouveau Champion de France de la Pizza

11 Avril 2018 - 2051 vue(s)
Suite au France Pizza Tour qui s’est déroulé dans toute la France, ils étaient plus de 140 pizzaïolis sélectionnés et réunis au salon Parizza les 4 et 5 avril dernier. C’est l' Aixois Farid Seghari qui a été sacré Champion de France de la Pizza

Face à un jury d’experts du monde de la pizza et de la restauration italienne, différentes épreuves ont permis de départager les nombreux candidats qui ont concouru sur les 2 jours du salon. C’est Farid Seghari qui a succédé à Yoan Garcin, le Champion de France de la Pizza 2017. Originaire d’Aix-en-Provence, Farid Seghari a conquis le jury du championnat de France de la Pizza avec sa pizza « Regina Di Napoli ». Composée d’un tartare de crevettes bleues de Nouvelle-Zélande, de tomates, d’échalotes, câpres et mangues, la pizza s’est distinguée par le mariage de saveurs et sa recette équilibrée.  Franck Castelli (Bruille-Saint-Armand, 59) et Jean Max Techer (La  Réunion,  97) finissent  respectivement  avec les médailles d’argent et de bronze.

A noter également la finale de la 2e édition du concours Pizza A Due organisé par Galbani Professionale. Parmi les huit duos de finalistes sélectionnés ayant séduit un jury d’exception présidé par Simone Zanoni, Chef étoilé du restaurant Le George, hôtel George V-Paris, c’est finalement le pizzaiolo Nicolas SADEHE, Mam’zelle Pizza à Le Tampon (97 La Réunion) et le Chef Alessandro LAMPIS, Choka Bleu à Saint-Pierre La Ruénion (97) qui sont montés sur la plus haute marche du podium.

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique