Le 2e Championnat de France du Sushi gagné par Yann Rousselot
Tendances 0

Le 2e Championnat de France du Sushi gagné par Yann Rousselot

11 Avril 2018 - 449 vue(s)
C’est au terme de 10 heures de compétition que Yann Rousselot s'est hissé sur la première place du podium de cette seconde édition de la Coupe de France de Sushi. Ancien charcutier basé à Versailles, il s’est lancé dans l’aventure sushi il y a 12 ans. Grâce à cette victoire, Yann remporte son ticket d’entrée pour la Coupe du Monde de Sushi.

Ouvert à tous les chefs sushi professionnels, le Championnat de France de Sushi a, pour sa 2e édition, tenu toutes ses promesses avec une compétition de haut niveau. Créé en 2017 par Eric Ticana et le magazine France Sushi pour le Japan Food Show, ce concours a opposé  cette année 10 professionnels du secteur qui devaient venir à bout d’un marathon créatif autour de 6 épreuves : les 2 traditionnelles comme la « Classique » (Edomae) avec la création d’un plateau de sushi et la Créative (Freestyle) auxquelles s’ajoutaient cette année 3 nouvelles catégories : la découpe, le végétal et la création Signature. Le vice-champion est Jérémi Seguda et le 3e Diego Vianello. L'épreuve de découpe a été remportée par Ping Zhang, l'épreuve végétale par Marie Seguin, l'épreuve Signature par Jérémi Seguda et l'épreuve Edomae par Yann Rousselot. 

Le jury était présidé par Eric Ticana, aux côtés de Pascal Barbot de l’Astrance et Hanada Masoyoshi (de Sushi B.). Parmi les autres membres du jury : Arnaud Vanhamme, Mof poissonnier à Paris mais aussi des personnalités venues tout droit du Japon comme Hirotoshi Ogawa, directeur du World Skills Sushi Institute. Vladimir PAK le Champion du monde de sushi en 2017, (chef du Jonathan sushi de Fornebu en Norvège).

 

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique