Food Hotel Tech, le rendez-vous incontournable à l’heure de la transformation digitale
Événements 3

Food Hotel Tech, le rendez-vous incontournable à l’heure de la transformation digitale

12 Avril 2018 - 2318 vue(s)
Après le succès incontesté de la 1re édition qui s’est tenue en novembre 2017 et qui a réuni plus de 4 000 visiteurs contre 2000 attendus, Food Hotel Tech, salon de la transformation digitale en Hôtellerie-Restauration se tiendra les 4 et 5 juin prochain, au Paris Events Center, porte de la Villette. Un rendez-vous important alors que le Food Service Tech pèse plus de 280 M€, un chiffre qui pourrait être multiplié par 10 en moins de 5 ans selon CHD Expert.  

A noter sur votre agenda : les 4 et 5 juin prochains. Deux jours pour tout savoir d’une part sur l’actualité de la Food Tech en vous rendant à Food Hotel Tech mais aussi sur les évolutions majeurs du snacking et des tendances en réservant très vite votre place au Congrès du Snacking qui se tient le 5 juin également à Paris. Des rendez-vous majeurs pour notre branche qui connaît de profonds bouleversements et mutation technologique rampante. « Notre salon qui mise sur la convivialité et l’échange pour permettre aux visiteurs de mieux comprendre les transformations digitales et la manière dont elles vont les impacter dans leur quotidien », explique Karen Serfaty, directrice générale du salon Food Hotel Tech qui prédit une véritable révolution technologique qui passera indéniablement par le smartphone. Selon elle, les professionnels ne doivent pas louper le train du digital. Les organisateurs ont, cette année encore, la volonté de bousculer les codes pour créer deux jours d’interactions, d’échanges et d’événements autour de cette fameuse transformation digitale dans l’hôtellerie et la restauration. Non seulement les visiteurs pourront découvrir les 150 exposants attendus mais, ils pourront aussi bénéficier d’un cycle de 20 conférences, de 10 ateliers de bonnes pratiques, de speaker’s Corners pour créer des interactions avec les exposants

"Il est indispensable pour les professionnels de la restauration de prendre le train de la digitalisation en marche", Karen Serfaty.

La FoodService Tech, un univers appelé à grandir vite

Pour CHD Expert, spécialiste des études dans l’univers du food service, de la boulangerie mais aussi dans le digital et qui sera partenaire de Food Hotel Tech, le monde de la Food Service Tech n’est que balbutiant en restauration. Le cabinet qui a recencé près de 180 applications, estime à 280 M€ le CA généré, un chiffre appelé à être multiplié par 10 en 5 ans, selon Nicolas Nouchi, responsable des études. « 99 % des restaurateurs n’intègrent pas le digital dans le fonctionnement quotidien ».

17 % des professionnels utilisent les applications digitales en restauration rapide : un potentiel immense en restauration selon CHD Expert

Et l’expert de souligner que la restauration rapide restait l’univers où la FoodTech était la plus représentée dans un secteur au premier chef concerné par le take away, le click & collect, la commande en ligne. Preuve en est, 17 % des professionnels interrogés en rapide, utilisent des nouvelles solutions digitales dans les 12 mois contre 1 % en service à table et 1 % en restauration collective selon les données du cabinet spécialisé. D’où le potentiel immense, a insisté Nicolas Nouchi. Selon l’étude réalisée par CHD Expert, 49 % des utilisateurs ont recours à des applications de référencement de restaurants, 36 % pour de la livraison de repas ou encore 30 % en Click & Collect. Pour le salon Food Hotel Tech,  CHD Expert réalisera d’ailleurs deux kits pédagogiques de développement et d’accompagnement. Le premier à destination des startups pour les aider à mieux évoluer dans l’écosystème du Food Service, le second prévu pour les restaurateurs en vue de les accompagner dans l’éducation de leurs clients vers l’usage du digital.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique