Le 9e Congrès du Snacking met le cap VERT LE FUTUR
Evènements 3

Le 9e Congrès du Snacking met le cap VERT LE FUTUR

13 Avril 2018 - 611 vue(s)
Le Congrès du Snacking, qui se tient le 5 juin prochain à Paris, constitue un rendez-vous phare pour l'ensemble de la filière. Une 9e édition qui a choisi de se tourner "VERT LE FUTUR" pour mieux comprendre les attentes du consommateur d'aujourd'hui et de demain.

A l'approche du 9e Congrès du Snacking, les voyants sont clairement au "vert" pour un secteur qui n'en finit plus de réinventer ses codes. A l'heure où flexitarisme, végétal mais aussi digitalisation sont sur toutes les lèvres, comment aujourd'hui réussir son virage sans pour autant renoncer aux notions essentielles de plaisir et de gourmandise ? Un enjeu majeur auquel tenteront notamment de répondre les intervenants prestigieux de cette édition 2018 le mardi 5 juin prochain, au Pavillon Royal.
 
L'an dernier, plus de 300 participants s'étaient donné rendez-vous pour participer à cet événement incontournable pour l'ensemble des professionnels de la restauration rapide et nomade ! Organisée à l’initiative du magazine France Snacking, cette journée de conférences et débats s'annonce encore une fois riche en échanges au vu du dynamisme incontesté du secteur.

Revivez l'ambiance et visionnez les intervenants de l'édition 2017 du Congrès du Snacking!

Un décryptage des tendances de consommation et des enjeux d'aujourd'hui et de demain pour le snacking

Le plateau d'orateurs déjà confirmés promet un millésime exceptionnel durant lequel les congressistes auront l'occasion de profiter de l'expérience de restaurateurs, boulangers, distributeurs, ensembliers ou fournisseurs. Plusieurs cabinets d'experts (CHD Expert, Food Service Vision, Kantar Worldpanel, NPD Group...) seront notamment présents pour décrypter, chiffres à l'appui, les mouvements d'un marché bouillonnant et les nouvelles attentes des consommateurs. Les participants de cette 9e édition pourront également retrouver le fameux Panier SnackingInnos 2018, présenté par Marie-Pierre Membrives du cabinet Tastebuds, des produits tendances du snacking glanés partout dans le monde. Tandis que les traditionnels Speed Dating Concepts des enseignes émergentes permettront de zoomer sur certains des futurs grands succès de demain.

Un grand cru 2018 

Parmi les moments phares, nul doute que les interventions de certains des plus grands acteurs ensembliers sur lieux de concession (Compass Group France, SSP, Retail & Connexions, Euro Garages Group) seront scrutées de près pour comprendre les attentes de ces sites si stratégiques aujourd'hui. Tout comme la toute 1re participation au Congrès du directeur général de Monop'-Monoprix, Olivier Régo, qui expliquera les transformations en cours au sein de la grande distribution, où le snacking trouve plus que jamais sa place aujourd'hui. Sans oublier une large revue de l'actualité digitale, avec notamment des pitchs de startups innovantes. Enfin, face à la montée en puissance des revendications légitimes de transparence, de proximité, de diversité des millennials, le Congrès du Snacking sera placé sous le signe du "Clean" pour analyser l'impact sur les stratégies des restaurateurs et des fournisseurs de la transformation responsable !


Vous pouvez dès à présent consulter le programme complet et vous inscrire en profitant d'une offre préférentielle Early Booking - 20% valable jusqu'au 30 avril 2018 en cliquant ici.

#InSnackingWeTrust!

 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique