Les Instants Créatifs 2018, il reste quelques jours pour postuler
Tendances 1

Les Instants Créatifs 2018, il reste quelques jours pour postuler

14 Avril 2018 - 447 vue(s)
La fin des inscriptions au concours les Instants Créatifs 2018 organisés par Aoste Professionnel se rapproche. Professionnels, vous avez jusqu’au 23 avril pour faire acte de candidature.

Acteurs du snacking, chefs, restaurateurs, cuisiniers de collectivités mais aussi étudiants des écoles hôtelières sont invités à créer une composition sur le thème « Charcuterie en accord Terre et Mer ».

Il s’agit, pour chaque candidat, de réaliser une composition personnelle en associant des produits de charcuterie et une sélection d’ingrédients de la mer, de choisir un support de présentation (ardoise, assiette, bol, verrine, cuillère, tartine…), de dresser la composition avec gourmandise et originalité, de sélectionner une boisson pour accompagner harmonieusement la création puis ensuite de prendre des photos de la réalisation culinaire dressée et de les envoyer, accompagnées d’un texte court après avoir baptisé la préparation. Le concours, ouvert cette année aux étudiants d’écoles hôtelières, est assorti d’un prix d’une valeur de 1 500 €. Un jury composé de professionnels et présidé par le chef lyonnais étoilé et Mof, Christian Têtedoie, départagera le vainqueur à l’occasion d’une finale parisienne qui se tiendra le 15 mai, au Purgatoire à Paris.

Règlement et inscription

InstantsCréatifsAosteProfessionnel

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique