La carte Ticket Restaurant autorisée sur Deliveroo grâce au partenariat avec Edenred
Management & Franchise 0

La carte Ticket Restaurant autorisée sur Deliveroo grâce au partenariat avec Edenred

16 Avril 2018 - 1883 vue(s)
A partir du 16 avril, les porteurs français de la carte Ticket Restaurant pourront directement régler leurs repas livrés sur la plateforme grâce à la signature d’un partenariat avec Edenred. Cela représente 600 000 salariés français concernés.

Les choses n’ont pas traîné pour Deliveroo puisqu’après avoir annoncé, il y a quelques semaines à peine, la mise en place du service de paiement via la carte Titres-Restaurant sur la plateforme, c’est cette-fois la concrétisation d’un partenariat avec Edenred qui va permettre à près de 600 000 salariés français usagers de la carte Ticket Restaurant d’accéder à ce service. La fonctionnalité proposée par la plateforme de livraison sera accessible grâce au système Edenred Payment Services, garantissant aux utilisateurs une expérience de paiement simple et sécurisée, du lundi au samedi. Les clients pourront régler via la carte jusqu’à 19 euros par jour conformément à la législation en vigueur. Pour bénéficier de ce service, il suffit aux salariés concernés de se connecter sur le site ou l’application Deliveroo et d’y ajouter leur compte myEdenred. A noter que leurs frais de livraison seront offerts sur leur commande à l’occasion du lancement jusqu’au 13 juin 2018.

De nouvelles opportunités pour les restaurateurs

Au cours de l’année 2017, plus de 6 milliards d’euros ont été dépensés en France par les détenteurs de titres-restaurants. Du côté des restaurateurs, le partenariat entre Deliveroo et Edenred ouvre de nouvelles perspectives économiques : dans un marché de la restauration en croissance (+ 1,8 %, plus forte hausse depuis 2011, chiffres cabinet NPD Group), les 4 000 restaurants partenaires de Deliveroo pourront profiter d’une nouvelle source de revenu avec le paiement via les cartes Ticket Restaurant. D’autant que la plateforme de livraison a d’ores et déjà annoncé vouloir étendre sensiblement son périmètre d’action en conquérant de nouvelles agglomérations – une cinquantaine d’ici à fin juin pour une couverture de 160 villes environ. On attend également de manière imminente le lancement du nouveau service de cuisines-relais Deliveroo Editions, déjà testé au Royaume-Uni, cette fois-ci en région parisienne.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique