Eurial mise sur le segment italien avec Maestrella
Management & Franchise 3

Eurial mise sur le segment italien avec Maestrella

25 Avril 2018 - 1899 vue(s)
Eurial Restauration, la branche lait d’Agrial, entend renforcer ses positions sur le segment de la restauration italienne. Sa marque phare de mozzarella Maestrella, déjà numéro 1 du fromage à pizza en France, se dote ainsi d’une nouvelle stratégie de marque et va élargir ses gammes de produits.

La restauration italienne constitue un segment plus que stratégique pour Eurial Restauration, la 2e coopérative laitière française (2,2 Mds d’€ de CA pour 2,4 Mds de litres de lait collectés), en tant que leader sur le fromage à pizza dont elle réalise 40 % des volumes. C’est pourquoi la nouvelle plateforme, fruits d’un an de travail et dédiée à sa marque phare, Maestrella s’est imposée comme une évidence. Le groupe écoule en effet chaque année 60 000 tonnes de mozzarella et Maestrella en est un fer de lance, en tant que n°1 des produits de marque. L’objectif annoncé par les équipes commerciales et marketing lors de la conférence de lancement sera de renforcer l’image de marque et de travailler la notoriété de la mozzarella Maestrella, tout en élargissant le spectre produit avec de nouvelles références pour de nouveaux usages.

« Nos études ont montré que le territoire de marque de Maestrella se situait à la croisée entre les produits italiens et produits laitiers, il peut donc se stretcher », commente ainsi Anita Hamon, la chef de produit restauration italienne.

Un plan de communication d'envergure

3 axes de communication ont ainsi été privilégiés après avoir savamment étudié les forces de la marque Maestrella et les attentes spécifiques des professionnels. D’abord, un nouveau visuel estampillé de la « punchline », « La technique c’est elle. Le Maestro c’est vous » mettant en avant l’utilisateur. Mais aussi un nouveau logo comme point d’orgue de la charte graphique. Mais aussi un livre de marque qui témoigne des valeurs fortes de la marque. Un plan de communication sera ainsi décliné dès le mois de mai autour des produits Selezione, une mozzarella fraîche avec 47 % de MG lancée fin 2017 réputée pour son filant et sa blancheur. Les emballages produits seront également repensés au 2e semestre 2018 pour apporter davantage de services aux professionnels.

D’autre part, les équipes d’Eurial Restauration penchent dès à présent sur de nouveaux lancements de produits, inscrits dans la tendance, comme ils l’ont fait pour leurs fingers foods de mozzarella (format bâtonnets, enrobés de panure) en version IQF. A suivre de près donc…

Nuit blanche sous le soleil de minuit en été… ou magie de l’aurore boréale en hiver ? 
Vous avez jusqu'au au 30 avril 2018 pour tenter de gagner un voyage en Norvège pour 2 personnes offert par Eurial ! Participez sans obligation d’achat ! L'heureux gagnant est tiré au sort le 18 mai ! 
*Concours réservé aux professionnels de la restauration.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique