Vincent Lemaître nommé à la tête de Five Guys en France
Communauté 5

Vincent Lemaître nommé à la tête de Five Guys en France

2 Mai 2018 - 3259 vue(s)
L’ex-patron du groupe Flo a été nommé directeur général de Five Guys France. Aux commandes de la chaîne qui compte 8 unités en France, il compte poursuivre un développement sélectif dans l’Hexagone.

Quelques mois après son départ du groupe Flo qu’il a dirigé entre septembre 2014 et l’été 2017 mais aussi pendant le passage de témoin au Groupe Bertrand, Vincent Lemaître revient sur le devant de la scène en prenant les rênes de l’antenne française du géant américain du burger Five Guys.

J'ai été séduit par la qualité, la rigueur et l'honnêteté de l'offre

Ce professionnel de la restauration a été auparavant directeur général de Flunch de 2008 à 2014 après avoir fait ses armes en région au sein de l’enseigne de cafétéria du groupe Agapes Restauration. En immersion pour le moment de l’autre côté de la Manche, il prendra officiellement ses fonctions début juin aux côtés de Maxime Lestringant, directeur des opérations France. « Etre au début de cette aventure française me passionne », explique le nouveau capitaine de l’enseigne en France. Créée en 1986 par Jerry Murrel et ses quatre garçons (d’où « Five Guys ») rejoint par son cinquième fils en 1988, la chaîne qui compte près de 1 500 restaurants dans le monde s’est positionnée en France en premium. Comme partout, elle a misé sur la qualité et la fraîcheur des produits et insiste sur des burgers et hotdogs fabriqués à la commande avec un choix d’une quinzaine d’ingrédients, des frites épluchées et coupées sur place ou encore l’absence de congélateur.

FiveGuysLaDefense

L'unité de la défense a ouvert mi-janvier 2018 sur le parvis, proche du centre commercial des 4 Temps

Après avoir ouvert successivement fin 2017 les unités de Lille et d’Aix-en-Provence (les premières hors de l'ile-de-France), l’unité de la Défense a servi ses premiers clients mi-janvier 2018 près des 4 Temps au niveau du Dôme tandis que le restaurant du centre commercial de Rosny 2 était inauguré le 31 janvier. La prochaine adresse est prévue prochainement à la Gare du Nord.

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique