Quoi de neuf côté produits et chaînes
Communauté 0

Quoi de neuf côté produits et chaînes

9 Mai 2018 - 751 vue(s)
Le Fernand Trotteur déniche le Bernie lyonnais chez Big Fernand - La Fête du Pain à l'honneur chez Boréa - Angelina s'apprête à fêter les mamans.

Le Fernand Trotteur déniche le Bernie lyonnais !

Chaque Atelier du Hamburgé Big Fernand en région dispose de sa propre spécialité locale. Cette année, l’enseigne a décidé de les mettre tous à la carte de l'ensemble de ses ateliers, sur des périodes de 2 semaines, pour faire découvrir les terroirs français à ses clients. Depuis lundi et jusqu’au 20 mai, c’est au tour du Bernie, le véritable Hamburgé lyonnais de débarquer partout en France. Ses ingrédients : bœuf, saucisson lyonnais, raclette au lait cru, ciboulette, sauce Docteur Canut (sauce fromagère à la moutarde à l’ancienne).

 

La Fête du Pain à l’honneur chez Boréa

A l’occasion de la Fête du Pain, le réseau de boulangerie Boréa élargit sa gamme de pains et fera découvrir de nouvelles saveurs du 14 au 20 mai dans les 8 points de vente et 4 succursales du réseau. Au menu, notamment, des pains pavés aux goûts originaux tels que le pain olive, chèvre-thym, chorizo et tomate-basilic. Des « Petites Boréa » prenant la forme de mini baguettes déclinées en plusieurs saveurs pour varier les plaisirs. Celles-ci auront une double orientation : le bon (et gourmand) pour celles aux olives, au chorizo, à l’emmental ou encore au chèvre-thym, et le bien (et sain) pour celles aux 3 chocolats, au lin/cranberries, aux fruits secs ou encore à la tomate et basilic. Enfin, des baguettes revisitées aux 7 céréales, au quinoa, aux graines de sésame ou aux éclats de chocolat blanc… Des ateliers destinés aux enfants de moins de 15 ans seront animés dans chaque magasin Boréa. Durant l’atelier, les boulangers échangeront avec les enfants pour leur transmettre leur passion du métier et expliquer leur savoir-faire. Un petit-déjeuner leur sera offert, comprenant un verre de jus de fruits frais ainsi qu’une petite Boréa 3 chocolats, qu’ils pourront déguster dès leur arrivée. Afin d’animer ses magasins, Boréa organise un jeu concours. Pour participer, il suffira de remplir un bulletin de participation sur place. Tiré au sort, le gagnant se verra offrir 1 baguette Boréa par jour pendant 365 jours.

 

Angelina s’apprête à fêter les mamans

A l’occasion de la Fête des Mères, le salon de thé Parisien Angelina imagine un programme délicieux en hommage à toutes les mamans. C’est autour de la réinterprétation du Saint-Honoré que le chef pâtissier de la Maison entend leur offrir un Câlin. A savoir des petits choux rebondis, un cœur crémeux et onctueux à la fraise, un biscuit moelleux à l’amande et une chantilly aérienne… Le mercredi 23 mai de 14 h 30 à 19 h, Angelina invitera ainsi mamans et enfants sur la terrasse du Jardin du Luxembourg avec séances de pâtisserie avec les Chefs de la création et la création d’un carnet de coloriage Angelina.

 

 

 

Inscrivez-vous au Congrès du Snacking le 5 juin 2018 à Paris
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique