2 couronnes pour Les Instants Créatifs 2018 par Aoste Professionnel
Food & Beverage 5

2 couronnes pour Les Instants Créatifs 2018 par Aoste Professionnel

15 Mai 2018 - 1893 vue(s)
Pour cette 4e édition "Les Instants Créatifs" qui s’est tenue le 15 mai à Paris, Aoste Professionnel avait décidé de laisser concourir d’un côté les professionnels, de l’autre les écoles hôtelières. C’est Renaud Blancat qui s’impose pour les pros et Marie-Lou Le Du, pour les étudiants.

C’est sur le thème « Charcuterie en accord Terre et Mer », que 5 candidats se sont opposés dans le cadre du concours Les Instants Créatifs organisé par Aoste Professionnel. Tous avaient été sélectionnés pour la qualité et l’originalité de leur recette et c’est devant un jury, présidé par le chef Christian Têtedoie et composé du Mof poissonnier Jean-Luc Vianey, de Philip Bourrelly (Lauréat 2017 du concours et chef de production Hôtel-Restaurant Vatel Lyon), du chef de cuisine Nadia Igué (lauréate 2015 et consultante à Paris) et d'Emiliano Durao, directeur commercial Aoste, qu’ils se sont exécutés. Nouveauté de cette édition, la compétition avait été ouverte aux écoles hôtelières. 2 catégories étaient donc en compétition, les professionnels et les étudiants d’école hôtelière.

SaintBlancat

Langouste, betterave et chorizo, chips de jambon cru

Renaud Saint Blancat, lauréat Pro 

30 mn pour convaincre

Les 5 candidats en lice avaient 30 mn pour réaliser leur recette. Ils étaient ensuite jugés sur une dizaine de critères autant gustatifs qu’esthétiques ou encore d’accords mets et vins. C’est Renaud Saint Blancat, responsable événementiel à la Mairie de Blagnac qui s’est imposé dans la catégorie des professionnels avec sa recette : Langouste, betterave et chorizo, chips de jambon cru qui remporte le trophée Or. « C’’est, pour moi, une grande fierté et le résultat d’un travail d’équipe".  Pour la catégorie Ecole hôtelière où 2 candidats étaient en compétition, c’est Marie-Lou Le Du de l’Institut Paul Bocuse qui s’impose devant une autre étudiante de cette grande école d’Ecully avec son Dos de cabillaud à la chapelure de jambon cru, sauce au beurre blanc.

Marie-LouLeDu

 Dos de cabillaud à la chapelure de jambon cru, sauce au beurre blanc

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique