#FoodTech : Norac croque la startup Cook Angels
Management & Franchise 0

#FoodTech : Norac croque la startup Cook Angels

23 Mai 2018 - 789 vue(s)
Le groupe, notamment propriétaire de la chaîne Le Pain Quotidien, débarque dans la foodtech après le rachat de Cook Angels spécialisé dans la livraison de box repas prêts à cuisiner et de fiches recettes. La startup réalise en parallèle une levée de 2,2 millions d'euros.

La foodtech, en pleine ébullition en France, continue de se structurer. Il y a quelques semaines, la startup FoodChéri passait dans l’escarcelle du géant de la restauration Sodexo. C’est désormais au tour de Cook Angels, service de livraison de fiches recettes et d’ingrédients prêts à cuisiner d’annoncer une prise de participation au sein de son capital du groupe breton Norac. Si le montant n’a pas filtré, celle-ci est assortie d’une nouvelle levée de fonds de capitaux frais de l’ordre de 2,2 millions d’euros pour aider la startup à poursuivre son développement. Ceci permet ainsi à Elaia Partners et aux business angels de sortir du capital.

Un premier pas dans la #Foodtech pour Norac

Fondée il y a 5 ans, par Joy Solal et Charlotte Sieradzki, la startup Cook Angels s’était installée sur le segment ultra concurrentiel des box de préparation de repas. Pas moins de 500 000 repas auraient ainsi été livrés depuis la création selon les principales intéressées alors que le système d’abonnement lancé en 2015 est désormais le modèle privilégié. Cook Angels avait adopté un positionnement premium différenciant, en livrant notamment les légumes nécessaires à la concoction des recettes, déjà épluchés et découpés. Pour le groupe Norac, propriétaire de la chaîne Le Pain Quotidien et spécialisé dans les métiers de la boulangerie/pâtisserie, du traiteur et du snacking, cette acquisition est un premier pied mis dans la foodtech. Le défi sera de faire passer la startup de la phase « artisanale » à l’industrialisation des process, sans rogner sur la promesse clients alors que l’essentiel des livraisons s’effectue aujourd’hui en Île de France.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique