Deliveroo investit 100 M€ en France
Management & Franchise 0

Deliveroo investit 100 M€ en France

24 Mai 2018 - 1405 vue(s)
Les géants du numérique étaient réunis au sommet Tech for Good ce mercredi 23 mai à l’Elysée en présence du Président de la République. Outre une meilleure couverture sociale pour ses livreurs, Deliveroo a profité de l’occasion pour annoncer des investissements de 100 millions d’euros en France dans les 2 prochaines années.

Née en 2013 au Royaume-Uni avant de débarquer en France deux ans plus tard, la start-up de livraison de repas à domicile est allée vite – très vite même – mais n’entend pas s’arrêter là. Le directeur général de Deliveroo France avait déjà expliqué, il y a quelques semaines, son souhait d’accélérer encore le maillage national en 2018. L’investissement de 100 millions d'euros annoncé hier doit lui donner les moyens de ses ambitions.

Démocratiser la livraison de repas

Deliveroo s’appuie actuellement sur un réseau de 9 300 livreurs pour plus de 4 000 restaurants affiliés à date. La société compte encore accroître ces chiffres en touchant de nouvelles villes (150 villes sont actuellement couvertes) mais également de nouveaux quartiers ou zones de périphérie grâce au lancement de nos nouveaux service Deliveroo Editions en France. Lancés depuis avril dernier, mais déjà testés au Royaume-Uni et en Asie, ces ateliers proposent un service de cuisines-relais partagées par plusieurs restaurants pour desservir la périphérie des villes. Dédiées exclusivement à l’activité livrée, les équipes sont formées et employées par les restaurateurs eux-mêmes. Par ailleurs, sur la question de la protection sociale, Deliveroo, qui sera présent par l'intermédiaire de son directeur commercial France, Pierre Verdier, lors du prochain Congrès du Snacking le 5 juin prochain à Paris, entend investir 10 millions d’euros afin de renforcer la couverture des livreurs. Concrètement, tous les livreurs, quel que soit le pays, bénéficieront d’une assurance gratuite couvrant accidents et responsabilité civile.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique