Future Brands, le nouveau labo à marques 100 % snacking de PepsiCo
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Future Brands, le nouveau labo à marques 100 % snacking de PepsiCo

24 Mai 2018 - 3089 vue(s)
Créé il y a 6 mois et confié à Isabelle Sanner, Future Brands est le nouvel incubateur de PepsiCo France. Imaginée en mode startup, cette cellule autonome et indépendante viendra sélectionner dans le portefeuille mondial du groupe, les marques destinées à un snacking sélectif et premium à commencer par Pure Leaf et Naked. Des marques qui seront distribuées principalement par Food District.

« Etre agile, réactif, à l’écoute de sa communauté avec des produits d’impulsion et des messages adaptés, telle est la vocation de Future Brands, une cellule autonome destinée à incuber des pépites du groupe pour un snacking premium boissons ou produits apéritifs », explique Thomas Decroix, directeur commercial de PepsiCo France. C’est pourquoi, cette antenne atypique imaginée en mode startup restera un électron libre dirigé par Isabelle Sanner au sein de la filiale française du géant agroalimentaire. Cette structure, à part, aura la liberté de puiser dans le portefeuille mondial du groupe qui compte plusieurs centaines de marques. Et précisément celles qui auront du sens et du potentiel pour le marché français puis de les commercialiser selon un circuit à part et sélectif. Une manière de gérer de façon dissociée le planning de croissance de ces jeunes marques tout en adaptant les messages aux cibles. Pure Leaf et Naked sont les deux premières marques à intégrer le portefeuille naissant de Future Brands. Elles ont fait l'objet d'une adaptation des formats PET  : 330 ml pour Pure Leaf, signée Rain Forest et 360 ml pour les smoothies Naked. Trois autres griffes du groupe sont attendues avant la fin d’année dont une en juin.

Ma mission est de repérer les pépites dans le groupe qui feront les grandes marques de demain », explique Isabelle Sanner.

Une stratégie 100 % snacking

Comme le rappelle la directrice de Future Brands, s’adresser à des cibles urbaines, plus jeunes, en attente d’innovation, demande une stratégie différenciée aussi bien dans la construction d’une offre produits sélective que dans la communication ou dans la supply chain. D’où la mise en place d’un plan d’activation digital de marques qui sera lancé par Futur Brands le 25 mai, sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram). Une manière d’adresser ses cibles avec originalité et via des canaux qui leur correspondent. Côté distribution, Future Brands by PepsiCo, a noué un partenariat avec le tout jeune distributeur Food District. « C’est une rencontre avec une équipe de spécialistes de tous ces lieux premium où se rendent des clients de plus en plus experts et en attente d’innovations ». A travers cette alliance, Future Brands compte bien toucher de manière plus précise la restauration rapide haut de gamme, les bars et les restaurants branchés, les kiosques, les boulangeries premium, la VAE... « Nous ciblons dans un premier temps surtout Paris puis ensuite les grandes villes où émerge partout un snacking sélectif ».

Un laboratoire pour le groupe

Si Future Brands est un département autonome au sein de Pepsi Co, il n’en constitue pas moins un véritable laboratoire d’innovations positionné plutôt sur la nutrition. Un segment devenu stratégique pour le groupe. « 50 % du portefeuille devra être composé de produits nutrition en 2025. Aujourd’hui, ils représentent 1/3 », indique Thomas Decroix. Gageons que les marques qui y feront un très beau chemin ont toutes les chances de se retrouver demain, sur le circuit traditionnel.

 

 

 

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