Traiteur de Paris investit 12 M€ pour développer son rayonnement international
Communauté 2

Traiteur de Paris investit 12 M€ pour développer son rayonnement international

24 Mai 2018 - 336 vue(s)
Le spécialiste de la pâtisserie surgelée premium pour les professionnels du Food Service a programmé un investissement sur 3 ans, de 12 M€ sur ses sites de La Guerche de Bretagne et de Fécamp. Il veut accroître ses capacités de production pour accompagner son développement international.

Avec de fortes ambitions de développement en France comme à l’international et pour accompagner ses ventes en croissance, Traiteur de Paris (44 M€ de CA), va augmenter sur 3 ans sa capacité de production pour la passer à près de 18 000 m² en investissant près de 12 M€. L’entreprise compte ainsi tripler la superficie de son site de La Guerche de Bretagne et poursuivre l’automatisation des lignes de production de son site de Fécamp tout en menant à bien sa transformation. « Notre ambition est de devenir la référence de la pâtisserie française servie dans les grands hôtels aux quatre coins du monde », explique Denis Pinault, PDG de l’entreprise qui mise sur un outil moderne tout en conservant le savoir-faire artisanal maison. Une cinquante de personnes viendra rejoindre l’équipe qui compte aujourd’hui près de 400 collaborateurs.

Miser sur l'excellence et l'innovation

Traiteur de Paris, depuis sa création, a fait le choix de l’excellence et de l’innovation. Grâce à une équipe R&D de 8 personnes, dirigée par le Chef Pâtissier Yann Le Moal, l’entreprise s’emploie à fabriquer les grands classiques de la pâtisserie française à grande échelle, grâce à la technique de la surgélation et peut expédier sa production aux quatre coins du monde, tout en respectant les contraintes qualité inhérentes à chaque pays. Fondée par Denis Pinault, il y a 22 ans, et née de sa rencontre avec le Chef Pâtissier Yann Le Moal, Traiteur de Paris vend l’art de vivre à la française à travers le monde. Elle propose un catalogue d’environ 80 références de pièces cocktail et desserts premium vendus à sa marque dans plus de 60 pays.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique