Felicità, le nouveau food hall italien XXL de Big Mamma à la Station F
Communauté 5

Felicità, le nouveau food hall italien XXL de Big Mamma à la Station F

26 Mai 2018 - 6551 vue(s)
C’est le grand jour pour la team Big Mamma. Victor Lugger et son comparse Tigrane Seydoux ouvrent ce samedi 26 mai, leur "restaurant" Felicità au sein de Station F, l’incubateur de startups installé en lieu et place de l’ancienne halle ferroviaire dans le 13e arrondissement de Paris. L’endroit se présente comme le plus grand restaurant d’Europe. Et pour le coup, ça décoiffe

Ouvert depuis quelques jours pour des services blancs, à la presse le 24 mai et ce samedi 26 mai au grand public, Félicità est la 6e adresse des deux entrepreneurs hors normes, Victor Lugger et Tigrane Seydoux après East Mamma, Ober Mamma, Mamma Primi, Big Love puis Pizzeria Popolare.

Comme dans tous leurs projets, les deux hommes ont imaginé une nouvelle histoire mais cette fois-ci en taille XXL. 4 500 m² de surface, dont 1 000 m² pour la terrasse, 1 200 couverts, 5 cuisines, un bâtiment immense d’une hauteur sous plafond de près de 13 mètres au sein de la Station F (ex-Halle Freyssinet) de Xavier Niel. Et on s’y promène comme dans un quartier reconstitué. Un petit bout d’Italie façon food hall où l’on y mange, Big Mamma oblige, du bon, du frais et du pas cher, 7j/7 (les horaires ci-dessous, avec des produits en provenance directe de la botte .

FelicitaBigMamaStationF

Photo Florence Pignot 

Tout est matière à surprise et à étonnement à commencer par ces deux wagons de train flanqués au beau milieu de la Halle qui hébergeront, pour l’un, une gelateria, pour l'autre, un bar. Il y a aussi ces grandes tables nappées de carreaux Vichy, ces petits coins cosy, ces espaces de partage. Il y a surtout, parmi les différents îlots, une boulangerie italienne (Panificio où l'on fabrique de belles facaccias comme la Toscana a l'asiago, proscuitto toscan et zucchine marinate), un pôle burger (Sexy Burger), des spots « bars » à cocktails et à aperitivo dont le Biergarten, une trattoria (avec les funcky pâtes fraîches préparées à la main mais aussi des risotti) et même à l'extérieur, une zone barbecue et son four à bois (Grande Griglia) pour pizzas et grillades où l'on peut déguster des ribs di Manzo ou encore des sublimes porchetta di Cinta Senese.

Un vrai lieu de destination festif

L’endroit est clairement un lieu de destination convivial mais aussi festif pour toutes les occasions. On peut s'y installer n'importe où pour faire une pause, prendre un petit-déjeuner, un encas, y déjeuner, y goûter, s'y retrouver pour l'aperitivo, le dîner ou prendre un verre plus tardivement. Il s’y passera toujours quelque chose durant la semaine comme les soirs de week-ends où des concerts et autres événements musicaux devraient s’y tenir au même titre que des dégustations de producteurs.

FelicitaStationF

 Photo Florence Pignot

Donc direction Place Grace Murry Hopper, dans le 13e à Paris. Et si votre GPS ne l’indique pas encore, visez le 55 boulevard Vincent Auriol, l’adresse de Station F.

Un aperçu en vidéo de la Felicità par Allvibes.

Découvrez plus d'images dans concept en images

 

FelicitàBigMammaStationF

Photo Jérôme Galland

Felicita

FelicitàBigMammaStationF

Photo Jérôme Galland

FelicitaStationF

 Photo Florence Pignot

FelicitaStationF

FelicitaStationF

 Photo Florence Pignot

FelicitàBigMammaStationF

Photo Jérôme Galland

FelicitaStationF

Photos Florence Pignot 

 

FelicitaStationF

Plus d'infos sur la Felicità : https://www.lafelicita.fr/ et sur le compte Instagram : https://www.instagram.com/bigmammagroup/ 

Article remis à jour le 11 juin 2018. 

Lundi & Mardi : 12h15/14h30 - fermé le soir

Mercredi : 12h15/14h30 - 18h/minuit

Jeudi & Vendredi : 12h15/14h30 - 18h/1h du mat

Samedi 12h/1h du mat

Dimanche : 12h/23h

(les cuisines ferment à 23h les soirs)

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !
  

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique