Five Guys ouvre son 9e restaurant à Paris-Gare du Nord et propose son breakfast
Communauté 4

Five Guys ouvre son 9e restaurant à Paris-Gare du Nord et propose son breakfast

28 Mai 2018 - 938 vue(s)
C’est sur un bel emplacement, face aux grandes lignes que la chaîne de burger a servi ses premiers clients le 28 mai au matin. Elle propose également, pour la première fois en France, son offre petit-déjeuner.

Le 9e Five Guys vient de poser pavillon dans la Gare du Nord en partenariat avec Areas (mais il y  opère, comme partout, en direct). Encore masqué par des palissades dans une gare en plein travaux, il profite d’un top emplacement face aux grandes lignes. « C’est un petit modèle mais qui bénéficie d’une belle exposition dans la gare mais aussi largement ouvert sur la ville », explique Maxime Lestringant, en charge des opérations, présent pour l’inauguration aux côtés du Vincent Lemaitre, le directeur général de l’antenne française, et récemment nommé. Ce petit modèle, avec ses 60 places assises et ses 80 salariés, ouvert de 7 h à 22 h a de grandes ambitions et notamment celle de servir plus de clients que celui de Bercy, dans cette gare qui voit transiter chaque année plus de 200 millions de personnes.

FiveGuysVincentLemaitreMaximeLestringant

Maxime Lestringant, directeur des opérations et Vincent Lemaître, directeur général Five Guys France

Un egg sandwich, façon burger

Pour cette première implantation en gare en France, Five Guys a introduit dans l’offre, le breakfast comme il existe ailleurs, dans d'autres pays, uniquement sur les sites à forts flux. A partir de 3,5 €, le client peut commander un burger avec œuf et peut rajouter des ingrédients selon son goût parmi la quinzaine de références possibles (champignons, oignons…). « C’est le même principe que pour un hamburger sauf que le steak est remplacé par l’œuf, ce qui n’interdit pas au client d’en ajouter un pour 3 € supplémentaires », explique Maxime Lestringant.

FiveGuysBreakfast

C’est le 100e restaurant ouvert simultanément avec celui de Plaza Mayor en Espagne, par le masterfranchiseur britannique (Charles Dunstone en co-entreprise avec Five Guys Holding), sur sa zone de développement (Grande-Bretagne, France, Allemagne et Espagne). « Nous avons de belles ambitions en France mais sur un rythme qui restera maîtrisé d’une dizaine d’établissements par an pour commencer », explique Vincent Lemaître qui se félicite d’arriver au début d’une histoire qui ne fait que commencer. Le 10e Five Guys ouvrira prochainement dans le centre commercial La Toison d'Or dans le nord de Dijon alors que la chaîne compte bien implanter 6 autres restaurants sur le 2e semestre 2018 avec de nombreux projets dans les tuyaux.

« Cette enseigne, authentiquement américaine a des valeurs fortes. Son succès repose sur des process pointus, un savoir-faire unique et une qualité réelle de produits frais jusqu’aux frites fabriquées sur place ». Vincent Lemaître 

FiveGuysGaredunord

Fiveguys

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique