Le Programme National Pour l’Alimentation reconnaît le label feel Good
0

Le Programme National Pour l’Alimentation reconnaît le label feel Good

29 Février 2012 - 1682 vue(s)

Lancé depuis décembre 2011, le programme « feelGood. De la variété dans votre distributeur », mis en place par la NAVSA (chambre syndicale nationale de Ventes et Services Automatiques) vient d’être reconnu par Bruno Le Maire, Ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l’Aménagement du Territoire. FeelGood s’inscrit donc désormais officiellement dans le cadre du Programme National Pour l’Alimentation. Dans un courrier, le Ministre a ainsi indiqué que l’initiative feelGood « participe, […], à l’amélioration des conditions quotidiennes de notre alimentation, à la valorisation de notre patrimoine culinaire et à la transmission aux jeunes générations du goût pour une bonne alimentation. » 

Le programme feelGood est basé sur une démarche volontaire du gestionnaire de distributeur automatique qui s’engage à respecter un cahier des charges en proposant un assortiment de produits répondant à des critères nutritionnels officiels et valorisant 4 familles de produits : les boissons rafraîchissantes sans alcool, les produits céréaliers ou équivalents, les fruits et légumes et les produits laitiers, en attendant une éventuelle introduction des produits frais. Des critères quantitatifs garantissent une certaine variété sur plusieurs familles produits et un label peut ensuite être attribué sur différents types de machines : DA snack, DA mixte ou DA vitrine.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (1)
Gravatar
Par Serge le 11/02/2017 à 16:57
Le programme feel good apporte une vraie valeur ajoutée au secteur de la distribution automatique qui joue désormais un rôle majeur dans notre alimentation quotidienne.
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique