Pret a manger avalé par JAB Holding Co
Communauté 1

Pret a manger avalé par JAB Holding Co

29 Mai 2018 - 1047 vue(s)
Le roi du fast casual britannique vient de tomber dans l’escarcelle du groupe JAB Holding. La société de la famille allemande Reimann, basée au Luxembourg avance un peu plus ses pions dans la restauration et l’univers du café.

A peine Nestlé vient-il d’annoncer un partenariat avec Starbucks de 7,15 md$, que le groupe JAB Holding fait de son côté parler de lui en rachetant le porte-drapeau du sandwich, salade et café, la chaîne Pret a manger au fonds d’investissement Bridgepoint. Selon le Financial Times, l’opération avoisinerait les 1,5 m£, soit 1,7 md€. La marque anglaise qui compte aujourd’hui 530 points de vente dans le monde affichait fin 2017, 28 adresses en France selon notre dernier classement des 50 majors de la restauration pour un volume d’affaires de l’ordre de 34 M€ selon nos estimations.

Comme le rappelle l’agence Reuters, JAB a multiplié les reprises en rachetant notamment Keurig Green Mountain et Peet’s Coffee & Tea. Le groupe qui possède aussi les chaînes Caribou Coffee, Einstein Noha Restauration ou encore Panera Bread Co avait racheté l’an dernier au groupe Le Duff le réseau Bruegger’s.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique