Le Japonais %ARABICA va ouvrir 2 adresses à Paris
Tendances 3

Le Japonais %ARABICA va ouvrir 2 adresses à Paris

6 Juin 2018 - 1829 vue(s)
La marque japonaise de café de spécialité, qui compte 18 points de vente à travers le monde, s’installera dans quelques semaines dans la capitale française avec 2 nouvelles adresses Passage des Panoramas (IIe) et à Beaupassage (VIIe).

Créée en 2014 à Kyoto par Kenneth Shoji, associée au champion de Latte Art Junichi Yamaguchi, la marque %ARABICA de café de spécialité a, depuis, fait des petits avec 18 Concept Store à travers le monde, essentiellement en Asie et Moyen Orient. Tout à tour espresso bar, torréfacteur et distributeurs de grains d’exceptions, %ARABICA adopte un positionnement premium volontairement différenciant et s’appuyant pour ses boutiques sur un design élégant d’inspiration japonaise. Des lieux que les Parisiens pourront désormais découvrir en profitant d’un café torréfié à la demande, directement sur place ou à emporter, tout en bénéficiant des conseils des baristas.

Des adresses uniques dédiées au café !

En effet, %ARABICA ouvre donc coup sur coup deux nouvelles adresses dans la capitale, l’une Rive Droite au Passage des Panoramas prévue au mois de juillet, l’autre Rive Gauche dans le VIIe arrondissement (Beaupassage) prévue pour la rentrée. Tenant compte des spécificités architecturales et historiques de chaque pays d’adoption, le design et l’architecture intérieure y sont épurés avec des codes graphiques et visuels parfaitement identifiables : corian, béton ciré, hinoki (cyprès du Japon). Un travail confié à 2 architectes japonais de renom. Masaki Kato (Studio Puddle Inc.) pour l’emplacement de Panoramas où l’on retrouve un kiosque « coffee to go » de 11 m², complété d’un atelier de 25 m² dédié à la torréfaction, dans la galerie Feydeau adjacente. Et Keita Aono (Studio Nendo) pour celui de Beaupassage beaucoup plus grand (100 m²) avec 55 m² de terrasse adjacente sur laquelle se côtoient pêle-mêle pin Sylvestre, érable du Japon et bouleau de l’Himalaya. Chaque point de vente est iconique pour un accueil esprit zen pour déguster les produits de la marque et se restaurer. Côté carte, on retrouve tout un assortiment de boissons préparées minute par les baristas (espresso, macchiato, caffè latte chaud ou glacé, spanish latte, americano) en version blend ou pure origine avec également la possibilité de profiter d’une préparation par méthode douce sur Chemex. Toutes ces boissons pourront être accompagnées, le cas échéant, de propositions sucrées ou salées pour les plus gourmands.

Tags : caféscafé
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique