Lancement du Collectif de la Troisième Voie
Événements 1

Lancement du Collectif de la Troisième Voie

12 Juin 2018 - 267 vue(s)
A l’occasion du Sirha Green, le salon du food service responsable qui se tient du 17 au 19 juin à Eurexpo-Lyon, 4 acteurs majeurs de filières agricoles qui militent pour une alimentation durable lanceront le Collectif de la Troisième Voie.

Tandis que les Etats Généraux de l’Alimentation ont permis de voir converger les bonnes intentions en faveur d’une montée en gamme de l’agriculture et de l’alimentation en axant sur plus de transparence, d’authenticité et de traçabilité, et en privilégiant les circuits courts et les producteurs locaux, 4 acteurs majeurs des filières agricoles ont décidé d’officialiser, sur le Sirha Green, la création du Collectif de la Troisième Voie.  Il s’agit de Bleu-Blanc-Cœur, Demain la Terre, Filière CRC® - LE BLÉ DE NOS CAMPAGNES®, Vignerons en Développement Durable qui travaillaient déjà depuis plusieurs années dans une même logique de responsabilité environnementale, économique, sociale et sociétale, pour une agriculture et alimentation durables et responsables.

Tous les jours, le Collectif convie les visiteurs afin de présenter sa vision, ses engagements et ses démarches pour promouvoir une alimentation durable. La signature du Manifeste pour la constitution du Collectif se déroulera sur le stand de Demain la Terre (4G61), à 11 h, le lundi 18 juin.

 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique