Domino’s, FoodChéri et La Fourchette avec Amazon pour le lancement de la commande vocale via Alexa
Communauté 3

Domino’s, FoodChéri et La Fourchette avec Amazon pour le lancement de la commande vocale via Alexa

15 Juin 2018 - 1068 vue(s)
Avec le lancement le 13 juin des fameuses enceintes Echo, Dot et Spot d’Amazon et l'application vocale Alexa, plusieurs acteurs et opérateurs de la restauration ont annoncé aujourd’hui leur partenariat avec le géant de la commande en ligne dont Domino’s Pizza, FoodChéri et La Fourchette.

Pour Stoffel Thijs, le Président de Domino’s Pizza France qui présentait ce jeudi 14 juin, son partenariat avec Amazon pour le lancement de la skill (*) Alexa Domino’s et de la commande vocale, le numéro 1 mondial de la pizza (15 000 magasins et 12 md$ de CA), a démontré une fois encore, son engagement à placer la technologie au cœur de sa stratégie. Déjà déployé depuis quelques mois en Australie, ce service de commande vocale de pizza est, depuis le 14 juin, disponible en France.

(*) Application vocale

Alexa, je voudrais une pizza Domino’s

Les consommateurs qui ont acquis l’une des versions d’enceintes d’Amazon avec application vocale Alexa, peuvent dorénavant profiter d’une multitude de services comme écouter de la musique, passer commande d’objets, réserver un restaurant et, bien sûr, se faire livrer un repas par la simple voix et sans passer par leur ordinateur, leur mobile ou le téléphone. Pour recevoir, par exemple, une pizza Domino’s, il leur suffit simplement, de formuler oralement leur commande pour être livrés, selon leur situation géographique par l’un des 379 points de vente en France. Plus exactement, ils auront dû auparavant ouvrir un compte sur le site de Domino’s et s’enregistrer sur le skill maison, avoir déjà passé une commande de manière traditionnelle, défini une « commande préférée » puis renseigner sur leur mode de paiement.  Et c’est cette commande-là qu’ils pourront de nouveau reproduire par la simple voix via Alexa. « Depuis la création de l’enseigne il y a 58 ans, nous avons été très souvent un pionnier en innovation», rappelle Nicolas Dégéraud, directeur marketing de Domino’s France qui cite entre autres le lancement du fast free delivery, du sac de conservation de la température Heat Ware, de la commande en ligne ou plus récemment de la commande express, du pizza tracker et dans d’autres pays de la livraison par drones ou par véhicules autonomes. « C’est un moyen supplémentaire d’améliorer l’expérience digitale du client, d'explorer l'intelligence artificielle et d’installer un peu plus notre marque dans la modernité et anticiper les usages de demain ».

Il est prévu que dès 2020, plus de 50 % des recherches seront formulées par la voix. Nous voulons être parmi les premiers à tester et à apprendre ces nouveaux usages. 

Suivre ses repas FoodChéri ou réserver un restaurant via La Fourchette

De la même manière que Domino’s, mais aussi Uber ou encore La Fourchette pour la réservation de tables, le restaurant virtuel FoodChéri qui compte parmi les pionniers de la FoodTech en France, a lui aussi annoncé, aujourd’hui, le lancement de son application vocale (skill) pour suivre en direct la livraison de leur repas. Les clients disposant d’une enceinte connectée Echo ou Dot peuvent s’enquérir oralement de l’horaire auquel ils réceptionneront leurs commandes. Pour Patrick Asdaghi, co-fondateur de FoodChéri « L’innovation au service du mieux manger tous les jours est au cœur de l’ADN de l’entreprise depuis 3 ans. Ce lancement d’une application vocale pour Amazon est une nouvelle étape, et nous travaillons d’ores et déjà à des services permettant plus de personnalisation et de prédiction ».

Et vous ? Vous êtes prêt à intégrer la commande vocale ?
OUI !
Ah NON alors !

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique