Oscar Vela devient DG d'Areas monde
Communauté 1

Oscar Vela devient DG d'Areas monde

25 Juin 2018 - 893 vue(s)
Elior Group vient de nommer Oscar Vela au poste de directeur général monde pour ses activités de restauration de concession coiffées par la marque globale Areas. Il succède à Pedro Fontana et entre au comité exécutif du groupe, rattaché à Philippe Guillemot, DG d’Elior Group.

Passage de relais à la tête d’Areas monde entre Pedro Fontana et son plus proche collaborateur, Oscar Vela. Ce dernier qui a rejoint Areas en 2009, au poste de directeur général pour l’Espagne, le Portugal et l’Amérique latine était auparavant responsable du Food & Beverage et du travel retail dans les aéroports, les autoroutes et les gares, en Espagne, au Portugal, au Chili, au Mexique, en République Dominicaine et en Colombie.

A 51 ans, Oscar Vela est diplômé en commerce, techniques et études de marché. Il a débuté sa carrière professionnelle en 1990 chez Nutrexpa, un des leaders de l’industrie alimentaire espagnole, où il a exercé divers postes à responsabilités auprès du conseil d’administration et du département planification et contrôle de gestion. En 1997, il relève un nouveau défi à Milan, au sein de l’entreprise italienne de snacking Unichips, où il occupe le poste de directeur international des opérations pendant quatre ans. Toujours dans l’univers de l’alimentation, il fait en 2001 l’acquisition de Lizarran, une chaine de restauration de tapas et d’apéritifs, via la société d’investissements privés Nazca. Il lui faudra huit ans pour réaliser son objectif de transformer cette chaîne locale en une leader mondiale des tapas, en l’implantant aux Etats-Unis, au Mexique, en Allemagne, en Italie et au Portugal.

Le Congrès du Snacking
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique