Cigierre rachète El Rancho France et va accélérer avec sa marque Old Wild West
Communauté 4

Cigierre rachète El Rancho France et va accélérer avec sa marque Old Wild West

5 Juillet 2018 - 1404 vue(s)
Le groupe de restauration italien multi-enseignes Cigierre vient de racheter El Rancho France et ses 9 établissements qu’il va transformer en steak house Old Wild West. De son côté, la marque El Rancho demeure et va renaître sur un concept plus fast casual porté par Pierre Caraux, fils du fondateur.

En rachetant à la filiale El Rancho France et ses 9 succursales situées pour la plupart en centres commerciaux, le groupe italien multi-enseignes Cigierre (Compagnia Generale Ristorazione S.p.A.) fondé en 1995 par Marco Di Giusto, confirme ses ambitions sur le marché français. Avec 307 établissements au compteur en Italie fin 2017 sous 5 marques (Old Wild West typé steak house, burger et Tex-Mex, Wiener Haus marqué brasserie, Shi’s pour le sushi,  Pizzikotto pour la pizzeria et American Graffiti pour le Diner’s ) pour un volume d’affaires sous enseigne de 350 M€, le groupe détenu entre autres par le fonds d’investissement BC Partners depuis 2016, a créé ou racheté différents concepts de restauration avec service à table et rapide depuis 20 ans. 

Nous avons de grandes ambitions en France avec cette marque très typée far-west et qui répond bien à un environnement loisirs.

Premier opérateur multi-enseignes de restauration en Italie avec un modèle de gestion directe et franchises, Cigierre ne compte pas faire de la figuration de ce côté des Alpes.  Avec 182 restaurants estampillés Old Wild West dont 176 en Italie, 3 en Suisse, 1 en Belgique, le groupe est présent en France depuis 2017 sous cette marque avec 3 établissements dont 2 en propre à Toulon et à Lyon et une franchise au Mans. « A travers cette reprise, nous comptons rapidement transformer ces 9 établissements sous les couleurs de notre marque de steak house et visons les 19 restaurants cette année en comptant les projets en cours », confie un représentant de la marque à snacking.fr. El Rancho France, désormais filiale à 100 % du groupe Cigierre, sera dirigé par Stefania Criveller nommée Présidente de la société Old Wild West SAS. 

OldWildWest

La marque El Rancho va être repositionnée

De son côté, le groupe El Rancho SA, toujours détenteur de la marque El Rancho qui coiffe encore 4 restaurants en franchise et un en propre, a entamé une refonte du concept sous la houlette du fils du fondateur, Pierre Caraux. « Face aux nouvelles attentes des consommateurs qui veulent plus de scénarisation des produits fabriqués sous leurs yeux, mon fils réfléchit à un repositionnement du concept», indique Laurent Caraux.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique