Le robot Creator prépare des burgers de A à Z
Tendances 3

Le robot Creator prépare des burgers de A à Z

18 Juillet 2018 - 648 vue(s)
Le Creator, c'est le nom de ce robot, prépare dans un restaurant de San Francisco des hamburgers de manière entièrement automatisée.

Après le robot-pizzaïolo français Pazzi, présenté en avant-première lors du dernier Congrès du Snacking le 5 juin dernier, voici le robot « Creator » de burgers. Cette fois-ci, il faut traverser l’Atlantique et se rendre du côté de San Francisco dans un restaurant qui porte le nom de cette machine aux allures futuristes, et pourtant bien réelle !Le chef est donc ici un robot qui tranche des petits pains, ajoute les condiments, cuit la viande et assemble le tout pour un hamburger préparé sans aucune intervention humaine.

Rapide et économique !

Plus précisément, alors que le steak cuit, il est disposé avec le pain sur un tapis roulant avant que la salade, la sauce ou encore les oignons ne soient ajoutés. Le process prend à peine 5 minutes pour un burger vendu au prix très accessible à partir de 6 dollars. La quasi intégralité des étapes sont directement visibles du client (sauf le broyage et la cuisson de la viande) grâce au boîtier verre. Et le robot filtre même la fumée de cuisson afin de limiter les odeurs. L’ « humain » reste toutefois bien présent au sein du restaurant puisque des employés sont dédiés à l’accueil et l’accompagnement du client pour lui expliquer les procédures et les multiples options de personnalisation possibles. Ils s’occupent également de la préparation des frites et de la préparation d’autres produits complémentaires… pour l’instant ?

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique