#Food : Cela s’est passé sur Twitter, semaines 28 & 29
Tendances 1

#Food : Cela s’est passé sur Twitter, semaines 28 & 29

19 Juillet 2018 - 900 vue(s)
Twitter ? Ce qu’il se passe. Twitter reste le premier levier d’information utilisé par la toile et c’est au travers de ce média toujours puissant qu’elle se propage y compris pour la food toujours en tête des recherches… Alors, vous souhaitez connaître celles qui ont marqué les esprits de la communauté #Snacking ? Ces instants sont pour vous et vous permettent de réaliser votre veille en 2 minutes, un peu plus si vous souhaitez approfondir certains articles en cliquant sur les liens actifs…

Ce rendez-vous reprend les actualités de la communauté snacking qui n'ont pas été traitées par la rédaction. Pour aller plus loin, suivez France Snacking depuis son compte Twitter officiel et l'information viendra à vous à l'instant T. Comme plus de 3 800 twittosSuivez France Snacking sur Twitter!

[On en parle]
#communautesnacking

La semaine dernière un nouveau Bagel Corner a ouvert ses portes ! Passez nous rendre visite du côté d'Orléans

 

Taco Bell is hosting "Hiring Parties" in four cities to boost their plan to add 100k jobs over the next four years. @tacobell https://www.qsrmagazine.com/employee-management/taco-bell-hosting-hiring-parties-complete-signing-bonuses

 

Free Fry Fridays (with $1 minimum purchase) from @McDonalds for the rest of the year:

 

Cet été, l’@ObsduPain teste vos connaissances sur le #pain ! Chaque semaine avant le #15août, nous proposerons un #quizz sur l’histoire, les bienfaits ou encore les métiers qui sont derrière l’aliment le plus consommé par les Français 1ère question demain ! #quizzpain

 

La 2ème étoile est arrivée Place de la Madeleine ! Venez découvrir l’#éclair #BleuBlancRouge Rouge orné de ses 2 étoiles pour célébrer le titre de #ChampionsDuMonde du Monde !

 

Les #traiteursdefrance lancent leur #ChefLab. L’enjeu : accompagner le développement de grands projets événementiels et adapter des menus gastronomiques à grande échelle.

 

@louiseglaces Selon @sortirapariscom, les kiosques Louise sont les spots parfait pour se faire plaisir avant de flâner dans les allées du Jardin des Plantes !

On a décidé de changer de logo #gaultetfremont #madeinfrance #France #equipedefrance #emballage #cohesion

 

@BurgerKingFR 15 juil.

 

@TacoShake Un grand merci à toutes les personnes et aux Guests qui se sont déplacées ce mercredi 11 juillet pour notre 5ème ouverture à Reims . Un moment magique passé avec vous. On se donne RDV pour notre 6eme ouverture très prochainement !

 

 

 

@EricFrechon He did it ! Moïse Sfez a remporté hier le titre de Champion du Monde de Lobster Roll qui se sont déroulés à Portland USA. Courrez chez Homer Lobster (Paris 3e) pour goûter les meilleurs Lobster Roll du Monde !

NOTA BENE 22/07/2018francesnacking @homerlobster a effectivement gagné le prix de "Celebrity Favorite". Le titre de Champion du Monde a été officiellement remis à @beetlecatl, Atlanta, la seconde place à @frieshieslobster, la troisième à @bobsclamhut selon les sources de l'organisateur : @downeastmagazine . Voici le véritable podium de ce concours qui s'est tenu le 7 juillet 2018.

 

 

« Sans volonté et engagement de servir le bien commun, une entreprise ne sera plus en mesure de durer ni de se développer »Nawfal Trabelsi, PDG de McDonald’s France
au @leJDD https://www.lejdd.fr/economie/le-pdg-de-mcdonalds-france-le-citoyen-et-le-consommateur-nefont-deja-plus-quun-3704075

 

[La techno continue d’évoluer] 
#FoodTech 
#socialmedia 
#webmarketing

S’inspirer du réel - #pinterest n’est pas un réseau social #tempslong #lifeplanneur avec @Kantar_Media @chmanceau

37% des paniers comprennent au moins un article en #promotion @K_Worldpanel

Google annonce le déploiement généralisé de la Speed Update : les sites les plus lents seront pénalisés . Au moins c’est officiel ! https://www.blogdumoderateur.com/google-speed-update-go/

@AnthonyRochand #CM2018 - L’effet « waouh ! » de la Coupe du Monde 2018 sur les réseaux sociaux - http://bit.ly/2uuOLpA  @visibrain #SocialMedia https://www.visibrain.com/fr/blog/l-effet-wahou-de-la-coupe-du-monde-2018-sur-les-reseaux-sociaux/

@fadouce La #Blockchain pourrait se révéler un outil révolutionnaire aussi en matière de #logistique. C’est tout le cycle de vie d’un produit qui pourrait être ainsi certifié. Un exemple avec la #traçabilité alimentaire: http://ow.ly/yY7e30kWojB 

 

[Quelles sont les tendances ?]  
#barometre 
#tendancesfood 
#consommation

Succès du #vegetal dans l'alimentaire : «  Il y a une explosion de la demande, notamment pour les alternatives au lait. Les boissons issues de noix de coco ou d’amandes sont ainsi en forte augmentation  ». Lydia Rabine @K_Worldpanel

Les achats des ménages en #mozzarella ont bondi de 12,4% (2017 vs 2016). @K_Worldpanel

#Piquenique : pour profiter du soleil et de vos amis, manger dehors est l'idéal, le plus dur réside dans le choix ! Alors lequel choisirez-vous? #picnic #été #amis

70% de la population mondiale vivra en ville en #2050 et les consommateurs plaident pour une relocalisation de l’alimentation. L'#agricultureurbaine, une solution d'avenir pour nourrir les villes? Réponse de Christine Aubry #mangerverslefutur https://bit.ly/2JsKFTf 

@UberEats It’s the dog days of summer. #NationalHotDogDay specifically.

La marque Michel et Augustin se lance dans la mêlée des desserts végétaux MAIS gourmands. Avec un atout certain sur le côté gourmand. Mais sur le côté végétal? La marque s'est construite sur le retour au goût des "vrais" ingrédients. A suivre! https://buff.ly/2KCKE41 

@SushiShopEU Que diriez-vous d'un voyage culinaire ? Mélange d’influences gastronomiques hawaïennes, le poke est une composition fraiche et gourmande, idéalement acidulée, parfaite pour cet été. http://bit.ly/2NkptlH 

C’est de saison: les #glaces naturelles et en forme d’origami complètement instagrammables! #vertlefutur #veganfoodshare #musteat http://clubsandwich.konbini.com/news/nouvelle-glace-base-plantes-qui-envahit-instagram/

 

"Heineken 0.0" l'an passé, véritable carton marketing qui a représenté 80% de la croissance du marché de la bière sans alcool, selon Olivier Darses Dir Marketing @Heineken via @Emarketing_fr http://www.e-marketing.fr/Thematique/cross-canal-1094/Breves/Heineken-rafraichit-marche-biere-sous-pression-332639.htm

 

24% des repas sont consommés hors domicile (+12,2 % comparé à 2014) @K_Worldpanel

Les parents millennials consomment plus de snacks, ne prennent pas d’entrée, mangent moins de fromages et de desserts : le repas se structure autour d’un plat unique.

 

 

[A ne pas manquer]
#events

 

Food Kart Challenge mardi 18 septembre 2018 :

Ne laissez pas Factory & Co et les équipes portées par Jonathan Jablonski encore gagner cette deuxième édition du #Karting de la #food et du #snacking !

Save the date, enregistrez votre équipe ! 
Un événément en partenariat avec SDV - Les Marchés du Monde et Gault & Frémont.

Article mis à jour le 22/07/2018 

Alors, cela valait le détour ? Vous en savez davantage sur la planète food, snacking, les tendances de la #FoodTech, de la consommation ? Nous reviendrons dès la rentrée, ressourcés et avec de nombreuses innovations à partager avec vous, évidemment ! Nous vous souhaitons une très belle saison estivale qui ne fait que commencer : il vous faudra de l’endurance, une bonne dose d’audace et une pincée de créativité pour en venir à bout ! Pour ceux qui partent en vacances, profitez bien de ces moments passés ensemble en famille et/ou avec vos amis pour partager vos nouvelles idées de business ! Bel été à toutes et à tous ! N’oubliez pas de partager vos infos sur Twitter en mentionnant @francesnacking !

A très bientôt !

#InSnackingWeTrust! 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !
 

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique