Davigel, un engagement vert doublement récompensé
Food & Beverage 1

Davigel, un engagement vert doublement récompensé

26 Août 2018 - 682 vue(s)
Engagé depuis plusieurs années en faveur de l’environnement, le distributeur s’est doublement illustré en recevant un A ++ pour l’Indice Vert CAHPP et une distinction lors des Trophées de l’économie responsable des Hauts de France.

Agir pour l’environnement en travaillant son statut d’entreprise responsable, ça paye ! Davigel vient en effet d’obtenir deux reconnaissances qui couronnent une fois de plus, ses démarches en faveur de la planète. En effet, la Centrale d’Achat des Hôpitaux de Paris Privés et Publics (CAHPP) qui lance à tous ses fournisseurs, de tous secteurs d’activité, le test de l’indice vert pour connaître la hauteur de leur engagement, en termes de développement durable, a délivré à A++ à l’entreprise dirigée par Jacques Déronzier. Sur les 524 fournisseurs et prestataires sollicités, 292 ont répondu et 251 ont été évalués. Parmi les 155 qui ont été, in fine, labellisés, 23 ont obtenu le A++ dont Davigel arrivé en première place avec 94,1 %. Une belle reconnaissance pour le groupe et ses 1700 collaborateurs, présent en restauration commerciale, rapide et sociale. 

La succursale de Lomme primée

Autre distinction importante pour Davigel-Sysco France et sa succursale de Lomme, ils ont été primés lors des Trophées de l’économie responsable, organisés par le Réseau Alliances. Chaque année depuis 1994, des entreprises des Hauts de France sont distinguées pour leurs bonnes pratiques en matière de RSE (Responsabilité sociétales des Entreprises). Et la succursale du Nord, s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’achat du groupe en matière de sourcing de poissons frais, saisonniers, et locaux mais aussi de pêcherie écocertifiée MSC. Elle a développé de nombreux partenariats en matière de filières courtes avec des mareyeurs boulonnais et avec l’association Mister Goodfish qui vise à favoriser, une pêche française et saisonnière.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique