ePack Hygiène, choisi par Ferrandi pour son développement pédagogique numérique
Equipement & Techno 0

ePack Hygiène, choisi par Ferrandi pour son développement pédagogique numérique

24 Septembre 2018 - 364 vue(s)
Alors que le digital a investi les cuisines et le quotidien des professionnels, l’école Ferrandi Paris a souhaité que ses 2 500 étudiants et ses 2 000 adultes, en formation continue, aient une meilleure connaissance des nouvelles technologies. Elle a choisi le référent ePack Hygiène sur le sujet.

La pédagogie chez FERRANDl Paris autour de l’HACCP est unique en son genre. L’école n’a pas hésité à déployer l’installation d’ePack Hygiene à grande échelle avec près d’une quarantaine de solutions tactiles installées pour couvrir l’ensemble des salles de formation que comptent les trois campus de l’école. Par le biais de cette solution numérique ludique et intuitive, les enseignants délivrent une approche à la fois théorique et concrète des conduites et règles à respecter en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire.  Les apprenants quant à eux, comprennent concrètement et simplement les enjeux de cette réglementation. Ils acquièrent également des compétences facilement transposables aux exigences de la réalité professionnelle. Enfin, ils prennent vite conscience que la digitalisation de la démarche HACCP est la méthode la plus simple, la plus efficace et surtout la plus fiable pour être en conformité

epackHygiene

Christophe Haton, Meilleur Ouvrier de France 2011, enseignant-formateur en cuisine, Yves Rallon, dirigeant et fondateur d’ePack Hygiene, aux côtés de Bruno de Monte, directeur de FERRANDI Paris, Laurent Trontin, enseignant - formateur en cuisine et les étudiants de première année Bachelor Arts Culinaires et Entrepreneuriat

Accompagner les professionnels pour des solutions digitalisées

L’intérêt pédagogique du dispositif ePack Hygiène s’est montré immédiatement : d’une exigence parfois ressentie négativement par les étudiants et les stagiaires, l’HACCP grâce à cet outil devient presque ludique, très fiable et n’est plus vécu comme une contrainte. Ce partenariat contribuera utilement à accompagner les professionnels de la restauration dans la mise en œuvre de solutions digitalisées au bénéfice de leur activité. 

C’est en « éduquant » que l’on va démocratiser, se familiariser voire même pour certain se réconcilier avec l’HACCP, précise Yves Rallon, fondateur et dirigeant d’ePack Hygiene.

En tant que créateur du marché de l’HACCP digitalisée et avec plus de 50 000 utilisateurs en France et un peu partout dans le monde, l’entreprise bretonne est leader sur le sujet pour la Restauration. Depuis la création de l’entreprise, son fondateur a rapidement pris contact avec les écoles hôtelières et CFA pour sensibiliser les futurs professionnels de la restauration sur les enjeux majeurs de l’HACCP en mode numérique.

S'inscrire à la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne le 27 novembre 2018
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique