#Food : cela s’est passé sur Twitter, semaines 38 & 39
Management & Franchise 6

#Food : cela s’est passé sur Twitter, semaines 38 & 39

27 Septembre 2018 - 794 vue(s)
Twitter ? Ce qu’il se passe. Twitter reste le premier levier d’information utilisé par la toile et c’est au travers de ce média toujours puissant qu’elle se propage y compris pour la food toujours en tête des recherches… Alors, vous souhaitez connaître celles qui ont marqué les esprits de la communauté #Snacking ? Ces instants sont pour vous et vous permettent de réaliser votre veille en 2 minutes, un peu plus si vous souhaitez approfondir certains articles en cliquant sur les liens actifs…

#FoodTweet : votre rendez-vous bimensuel pour faire sa veille en restauration et en rapide

Ce rendez-vous bimensuel reprend les actualités de la communauté snacking, de la #foodtech, des tendances de la consommation et des événements qu'il ne faut pas rater qu'il s'agisse de streetfood ou de propos recueillis sur des salons professionnels.

Ainsi vous apprendrez que McDonald's est plus que présent sur les réseaux sociaux et n’en finit pas de rabattre les cartes de la streetfood : plus de colorants, d’additifs, de conservateurs et d’arômes artificiels dans toute sa gamme de hamburgers pour l’instant aux US… après nous avoir révélé son tout nouveau flagship à Chicago voilà 2 semaines…

Dans le même souci de transparence et afin de garantir l’innocuité de ses aliments, Chipotle nous dévoile sa campagne « For Real – Pour de vrai » où il met en scène les 51 produits qui entrent dans la composition de ses recettes en ajoutant les services digitaux afin de garantir une expérience « To The Top » à ses consommateurs… Une notion de transparence et du real marketing que l'on retrouve dans le leit motiv du Sial cette année, évidemment !

L’émergence de la foodtech et du paiement mobile afin de faciliter le mcommerce va certainement être propulsée par Google avec son entrée officielle en France via Google Pay.

La recherche de produits sains passera-t-elle par une lutte contre l’embonpoint et l’obésité ? Peut-être… c’est en tout cas le parti pris de nombreux distributeurs qui encouragent l’effort physique si l’on en croit le développement du quantified self et la mesure prise par Décathlon… où l’on peut compter les calories dépensées en montant tout simplement l’escalier du magasin !

Alors qu'attendez-vous pour suivre France Snacking sur Twitter?

 

[On en parle]
#communautesnacking

bchef-bordeaux-franchise 

BCHEF ouvre à Bordeaux et prépare l’ouverture de 6 nouveaux restaurants http://dlvr.it/QlTX57 

 

.@CarlsJrFrance C’est mercrediiiii ! L’occasion de faire plaisir à vos petits loulous avec le menu #CoolKids spécialement conçu pour vos enfants. Au choix : Hamburger, Cheeseburger ou Chicken Teders, accompagné de frites et d’une boisson. On vous attend nombreux chez #CarlsJrFrance

 

Aux US fusions entre chaines de restauration vont bon train : des prémices déjà en France... Un rapprochement inévitable pour être toujours plus compétitif ? via @RB_magazine http://ow.ly/Dqyg30lZdoB 

 

Le géant du #burger @McDonalds a déclaré mercredi qu’il supprimait les arômes, colorants et conservateurs artificiels de sa gamme de hamburgers «classiques» aux US pour le hamburger, le cheeseburger, le McDouble, le Double Cheeseburger, le Quarter Pounder et le #BigMac #NoAdds ow.ly/SUek30lZ8kN 

 

#ForReal : la campagne de @ChipotleTweets met en avant les 51 ingrédients qui entrent dans la composition des produits de l’enseigne et d’autres engagements et services pour les clients « c’est pour de vrai » #MarketingStrategy @ChipotleFR https://www.restaurantbusinessonline.com/marketing/chipotles-new-campaign-real

 

L'Aéroport Nice Côte d’Azur recherche des concepts #innovants pour renouveler ses 6 pop-up #stores ! http://ow.ly/BtvF30lXMVV 

#BagelCorner accélère son développement et s’installe à Grenoble, Lyon, Clermont-Ferrand et Amiens http://bit.ly/2DvyEPs  v/ @Les_Franchises

 

Ouverture mardi 25/09 pour le déjeuner de l'#épicerie #restaurant en direct des producteurs, Sources 22 rue de Verdun à #Nantes.

 

Le graffeur Ed Broner célébre les 20 ans de Sushi Shop à travers une création originale, immortalisée sur notre nouvelle box, en édition très limitée ! http://bit.ly/2MS3Jkw 

 

Opening : @BioburgerFrance investit l'Esplanade de @ParisLaDefense aujourd'hui avec "BioBurger Oxygen"... Ouverture 11 h 30 #bio #burger #InSnackingWeTrust

 

Chez Nachos, on a profité de l’été pour se refaire une beauté … Que pensez-vous de notre nouveau look ? Et c’est pas fini ! Restez connectés car on vous prépare pleins d’autres surprises d’ici les prochaines semaines … On dit ça, on dit rien . . #Nachos #MangerSain

 

Après la série de dégradations antispécistes à #Lille, dont chez Canard Street, une militante végane déférée. http://vozer.fr/2018/09/12/apres-la-serie-de-degradations-antispecistes-a-lille-une-militante-vegan-deferee/

 

#OpeningUp : le concept le plus #rawfood français du moment @_wildandthemoon annonce officiellement l'ouverture de son #flagship le mercredi 26 septembre, à Paris 1, rue Saint-Honoré. #Eatwise #StayTuned

 

Ouverture le 18 septembre du #restaurant les @BurgersdePapa avec 300 #burger-s offerts, rue des vielles douves à #Nantes.

 

[La techno continue d’évoluer] 
#FoodTech 
#socialmedia 
#digitalmarketing

[NEWS] Découvrez le rôle de @LucieBasch, la fondatrice de @TooGoodToGo_Fr, dans le nouveau comité d'orientation alimentaire de @CarrefourGroup #actforgood #news #congrats #antigaspillage #action https://smartfood.parisandco.paris/Actualites/A-la-une/La-fondatrice-de-Too-Good-To-Go-Lucie-Basch-s-associe-a-Carrefour-dans-le-cadre-du-projet-Act-for-Good

 

RT @LKConseil : 8 canaux d'information utilisés par les professionnels lors d'un achat de produits ou de services... La recherche sur le web (77 %), largement en tête ! #InboundMarketing

 

Checklist ultime pour le SEO local Infographie + PDF gratuit https://fr.semrush.com/blog/checklist-seo-local/ … via @semrush_fr #SEO #Référencement #MarketingDigital

 

Bravo @Foodcheri pour cette belle idée #green ! A quand les contenants et couverts 100 % biodégradables ?

 

#IoT Le top des applications vocales des marques http://po.st/9DqcT6  via @Emarketing_fr

 

#Bilan #FoodUseTech 2018 : un pari réussi pour cette 2e édition + de 1 600 participants, 94 #Exposants, 44 #Speakers et 94 RDV d'affaires entre #Startups et grands groupes dans le cadre de @Big4Start BFC. Un très grand merci à toutes les personnes qui nous ont soutenus.

 

Best #Food tour in Paris — Actuellement disponible un #streetfood safari à Paris organisé par @No_diet_club afin de vivre expérience #vivezcommelabas https://www.airbnb.fr/experiences/148925?

 

Survey: Half of U.S. adults cool with #robots making their food: https://bit.ly/2Q8sS7P  #foodtech #AI

 

#GooglePay Pay s'apprête à débarquer en France d'ici à la fin de l'année et serait le 23e pays où le service de paiement mobile est disponible. https://fr.statista.com/infographie/15543/disponibilite-google-pay-pays/

 

Gain de temps, confort d’achat et respect du budget : les motivations des Français dans l’utilisation du digital pour faire ses courses #infographie @harrisint_fr @LKConseil

 

L’usage du smartphone et des réseaux sociaux chez les adolescents en 2018 via @BlogModerateur #socialmedia

 

"49 % des 18-34 ans ont laissé tomber leur carte de fidélité papier et accèdent aux programmes de fidélisation depuis leur smartphone." #digital #ecommerce #retail (via .@Relationcltmag) http://www.relationclientmag.fr/Thematique/data-room-1252/Infographies/smartphone-passe-remplacer-cartes-fidelite-333699.htm …

 

[Quelles sont les tendances ?]  
#baromètre
#consommation

 

Original dans le dernier @Decathlon ouvert (aujourd’hui) : l’escalier brûle-calories (0,17 calorie la marche !). Raccord avec l’enseigne.

 

Vers un boom du snacking mais autour de 2 axes : le digital et le healthy. En tous cas chez pickr (@BioPickr) on like les produits innovants de l'atelier a croc et les Carrés de légumes qu'on espère tester bientôt Merci @francesnacking #foodusetech @LaFoodTech pour ce récap ! goo.gl/rZEH1X 

 

@SdVmarchesmonde  C'est nouveau: "cajun pepper strips", des lanières de poivrons jaunes, rouges et verts enrobées d'une panure aux épices cajuns. A déguster en tapas ou en accompagnement de viandes. #veggie #appetizers #legumes

 

Quête du vrai : 92 % des consommateurs en Europe souhaitent davantage de transparence @PGrelotGirard @KantarTNS #alimentation #food360 #SIAL2018 @sial_paris

Et la France ? Des tendances amplifiées par rapport au reste du monde #food #alimentation #consommation #sial2018 #food360 @PGrelotGirard @sial_paris @KantarTNS

 

C'est (sans doute) avec une idée bien précise en tête que les vegans ont fait des bouchers leur ennemi numéro 1 https://www.huffingtonpost.fr/stanislas-kraland/cest-sans-doute-avec-une-idee-bien-precise-en-tete-que-les-vegans-ont-fait-des-bouchers-leur-ennemi-numero-1_a_23534954/

 

Ce qui est bon pour la santé, c’est l’eau. Et l’eau c’est transparent. Le boom des #cleardrinks au Japon dans un marché BSA saturé via @LADN_EU https://www.ladn.eu/nouveaux-usages/usages-et-style-de-vie/clear-drinks-la-nouvelle-tendance-des-boissons-transparentes-au-japon/

 

Monoprix dépassé par son succès sur Amazon Prime Now via @Siecledigital https://siecledigital.fr/2018/09/18/monoprix-succes-amazon-prime-now/

 

#InVivoRetail entre en négociation exclusive avec l'enseigne Bio&Co. Cette acquisition prochaine marque une étape importante de la consolidation de la dynamique #InVivoRetail dans la distribution alimentaire. Objectif à l'horizon 2025 : 150 points de vente Frais d'ici / Bio&Co.

 

[A ne pas manquer]
#events

Il est arrivé chez vous : le Guide des Fournisseurs #snacking pour les abonnés... et les amis proches ! Alors, vous en pensez quoi ? #insnackingwetrust !

 

#SaveTheDate La nouvelle édition du salon @FoodHotelTech est annoncée : réservez les 18 et 19 mars pour rencontrer tous les acteurs de la #foodtech au Paris Event Center #foodtech

 

Dimanche, dans @CapitalM6 on parlera du pain ! Entre artisans, industriels et #gms : la guerre est-elle déclarée ? Un sujet qui sera largement débattu à la #CIBM @courbet_julien! @Bridor_FR @NespressoFR @DelifranceFR @EuropainFrance @pepsicofrance @Sirha_Lyon @FederationFEB

 

@Tous_Restaurant 300.000 connections à 10 h! Vous êtes chaque année de plus en plus nombreux à l’ouverture !!! Le site en est forcément ralenti... mais on œuvre à fluidifier au maximum! Stay tuned #TAR2018 #Gastronomie

 

Alors, cela valait le détour ? Vous en savez davantage sur la planète food, snacking, les tendances de la #FoodTech, de la consommation ? Alors n’oubliez pas de partager vos actualités sur Twitter en mentionnant @francesnacking ! Pour aller plus loin, suivez France Snacking depuis son compte Twitter officiel et l'information viendra à vous à l'instant T. Comme plus de 3 900 twittosSuivez France Snacking sur Twitter!

A très vite !

#InSnackingWeTrust! 

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique