Té Créateur d’Instants au Pavillon Elysée, entre snacking chic et économie positive
Management & Franchise 5

Té Créateur d’Instants au Pavillon Elysée, entre snacking chic et économie positive

1 Octobre 2018 - 735 vue(s)
Sous la houlette de son Directeur Général, Thomas Piretti, le traiteur Té, Créateur d’Instants a inauguré le vendredi 28 septembre, le Pavillon Elysée sur la plus belle avenue du monde après une rénovation totale, en délogeant Lenôtre de cette enclave prestigieuse. Avec Thierry Marx à la création culinaire, le snacking se fait une place de choix dans la carte du Traiteur Parisien...

Ils étaient tous là à l'inauguration du Pavillon Elysée, "le Palace Evénementiel" : l'équipe de la Mairie de Paris, qui a accordé la concession pour 12 ans au traiteur, les cadres de Té, Créateur d'Instants créé en 2001 (propriété du groupe SOS présidé par Jean-Marc BORELLO - 910 M€ de CA), et le personnel en insertion au coeur de ce projet dont Thierry MARX a été le chef d'orchestre. Le traiteur parisien qui a débuté son activité le 7 septembre 2018, a opéré un repositionnement du pavillon désormais tourné vers une activité exclusivement événementielle. Pour y parvenir, il s’est adjoint la signature prestigieuse de Thierry Marx qui insuffle, depuis 2016, une cuisine avant-gardiste et engagée au traiteur. Tout en mettant le goût de l’éthique au cœur de son projet en s’approvisionnant principalement avec des produits responsables, Thomas PIRETTI fait le pari de faire rimer sa nouvelle vision de la gastronomie traiteur inspirée d’un snacking moderne et chic avec économie positive. Cette dernière vise à favoriser, le retour à l’emploi des personnes dites en échec par l’insertion professionnelle. Une démarche conduite en partenariat avec Cuisine Mode d’Emploi(s) de Thierry MARX.

Inauguration du Pavillon Elysée, vendredi 28 septembre, en présence de la Mairie de Paris, du Groupe SOS, du personnel en insertion du traiteur Té, et de Thierry Marx.

Cap sur le fast casual pour les événements d’entreprise

« Aujourd’hui, consommer les burgers des foodtrucks et la cuisine streetfood est entré dans les usages quotidiens de tous les consommateurs, et, il faut bien l’avouer, les commanditaires sont influencés par ces concepts snacking plus inventifs et récréatifs que jamais », explique Thomas PIRETTI. Le traiteur a donc effectué un véritable tournant dans sa stratégie en axant sa carte en faveur de la restauration rapide sous l’impulsion de Thierry MARX co-fondateur de l’association « Street Food en mouvement ». Une approche food court contemporaine qui permet de répondre aux objectifs de networking à l’heure du repas où le temps est compté. Au menu, la signature exclusive de La Boulangerie by Thierry MARX, ce Bread Maki qui renouvelle les codes du sandwich, des poke bowls en noix de coco recyclées et recyclables, mais aussi les protéines d’origine végétale comme les falafels afin de contenter les végétariens, les flexitariens et les vegans…

« Repoussons les limites, créons la surprise, l’important est que cela soit très bon ! » Thomas PIRETTI.

  • Le Bread Maki en version traiteur by Thierry Marx

    Le Bread Maki en version traiteur by Thierry Marx

  • Le sandwich, en pâte à choux, croquant de légumes frais de saison

    Le sandwich, en pâte à choux, croquant de légumes frais de saison

  • Poke Bowls en noix de coco recyclée et recyclable

    Poke Bowls en noix de coco recyclée et recyclable

  • Un instant snacking même au dîner. Une tablette de cacaos grands crus

    Un instant snacking même au dîner. Une tablette de cacaos grands crus

  • Pudding de Chia au granola et fruits rouges

    Pudding de Chia au granola et fruits rouges

 

Si le traiteur a développé une scénographie et art de la table exclusifs et adaptés aux différents instants de consommation, il valorise cependant le terroir et l’épicerie fine comme des terrines maison à partager, des dégustations de fromages d’Ile-de-France, présentés sur des tables d’hôtes afin de favoriser la convivialité, le plaisir et l’échange… Côté sucré, le traiteur ose même, par exemple, l’étonnant mariage du guacamole et d’un minestrone de fruits exotiques sans gluten et sans lactose, et les super aliments, autour d’une panacotta végane au lait de coco et coulis de pitaya bio, en saison uniquement…

Réserver un moment privilégié, l'Instant du Chef, au Pavillon Elysée

L'Instant du Chef, au Pavillon Elysée à Paris by Thierry Marx

Il est également possible de réserver « l’Instant du Chef » : un moment intime à partager avec Thierry MARX dans la cuisine ouverte de 29 m² du Pavillon Elysée où il confectionne devant vous les mets que vous dégusterez ensuite depuis la salle à manger attenante. Un luxe réservé à une douzaine de privilégiés…

Un positionnement qui devrait permettre à Té Créateur d’Instants, de se démarquer, un peu plus encore, sur le marché très bataillé des traiteurs Parisiens...

Crédits photos : DR, Pierre Tabouret.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique