Ce que pensent les Français du régime végétarien...
Tendances 3

Ce que pensent les Français du régime végétarien...

2 Octobre 2018 - 1069 vue(s)
A l’occasion de la Journée mondiale du végétarisme ce 1er octobre, Quitoque.fr est allé à la rencontre des Français pour mieux connaître leur régime alimentaire et connaître ce qu’ils pensaient des différents modes de consommation.

Si les sensibilités comme les discours évoluent, un monde peuplé de « végétovores » n’est pas encore pour demain. Le sondage réalisé par Quitoque.fr, auprès de 11 134 personnes, laisse apparaître que seuls 5 % des Français se déclarent être végétariens, soit 9 % des femmes et… 2 % des hommes ! 12 % des Français se disent intéressés par le mode de consommation végétarien. A l’inverse, 95 % des sondés pensent que l’être humain n’est absolument pas fait pour manger strictement végétarien, soit 92 % des femmes et 98 % des hommes. Il n’en reste pas moins que, sans tomber dans des pratiques radicales, on remarque une modification sensible des pratiques alimentaires des Français vis à vis de la viande. Ainsi, plus de 39 % des sondés se déclarent « flexitaristes » en 2018, appuyant ainsi leur volonté de réduire leur consommation de protéines animales.

La santé et le prix en tête des motivations pour manger moins de viande

La raison principale qui motive les Français à manger moins de viande est d’abord une question sanitaire. C’est en tout cas ce que déclarent 57 % des sondés. Viennent ensuite les raisons financières (30 %) puis les motivations idéologiques et environnementales (11 %). Parmi les autres régimes que font apparaître l’étude, ceux-ci sont partagés entre végétaristes (2,1 %), vegans (0,9 %), végétaliens (0,5 %) et… carnivores (0,1 %).

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique