L’opération Chefs de Gare 2018 est sur les rails jusqu’au 14 octobre
Tendances 2

L’opération Chefs de Gare 2018 est sur les rails jusqu’au 14 octobre

4 Octobre 2018 - 803 vue(s)
SNCF Gares & Connexions a donné le signal du lancement, de sa 6e opération Chefs de Gare qui a pour but, cette année encore, de promouvoir des producteurs, des terroirs et des produits au sein de 37 gares françaises. Les chefs joueront le jeu comme les enseignes de snacking et de restauration traditionnelle.

Ils étaient aujourd’hui 5 chefs étoilés du Club des chefs, brillant de leurs 12 étoiles, à la gare de l’Est, pour lancer l’opération Chefs de Gare, organisée depuis 6 ans maintenant par SNCF Gares & Connexions. Ensemble, Eric Fréchon (Le Lazare - Gare Saint Lazare), Thierry Marx (L’Etoile du Nord – Gare du Nord), Michel Rostang (Le Train Bleu – Gare de Lyon), Christian Le Squer (Le futur Paris-Brest – Gare de Rennes) et Michel Roth (Terroirs de Lorraine – Gare de Metz) ont présenté cette initiative à laquelle ils prendront part, aux côtés de 13 autres chefs dans 13 gares françaises du 4 au 14 octobre. Mais il y aura aussi, de nombreuses animations et dégustations dans, au total, 37 gares avec des producteurs locaux, tout comme des enseignes de restauration (portées le plus souvent par des concessionnaires comme SSP, Areas, Lagardère…) et des indépendants. Chacun jouera le jeu de cette opération originale. A Dijon, par exemple, outre le menu de Jean-Michel Carrette, Paul proposera son Sandwich Chef de Gare l'Atlantique, Léo Brasserie et Léo Café Club, leur Sandwich Chefs de Gare détox. A Grenoble, aux côtés du chef Jérémie Izarn, Brioche Dorée servira son Sandwich Chefs de Gare Le Pagnol et le Grand Comptoir, son plat Chefs de Gare, Ravioles de Royan en gratin et petite salade...

chefsdegare

"Mettre en lumières les acteurs locaux et les spécialités régionales fait partie de notre mission" Patrick Ropert, DG de SNCF Gares & Connexions. 

Nouveauté 2018, des Ecoles hôtelières sont partenaires de Chefs de Gare, « Une manière de placer les jeunes étudiants au contact des voyageurs », a précisé Patrick Ropert, DG de SNCF Gares & Connexions qui a rappelé que l’opération a trouvé un vrai public et que les gares ne sont plus de simples lieux de transit pour voyageurs mais bel et bien des lieux de vie où les connexions se multiplient. Par ailleurs, cette année, ce n’est pas une mais deux tournées culinaires, dont une tournée en partenariat avec Top Chef (M6) , qui se rendront dans 12 gares de France.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique