AURES rachète l’américain Retail Techonology Group
Equipement & Techno 1

AURES rachète l’américain Retail Techonology Group

23 Octobre 2018 - 373 vue(s)
Le groupe français AURES, vient d’acquérir 100 % des titres de la société américaine Retail Technology Group Inc.

Belle prise par le groupe français qui vient de mettre la main sur l'un des principaux prestataires américains en termes de services, maintenance et support dans le domaine de l’informatique point de vente (POS). Il est surtout le seul à proposer une offre complète - de l’installation jusqu’au help desk et la hotline - pour la partie hardware (matériels) mais aussi pour le software (plateformes logicielles de gestion et d’encaissement). D’où sa présence sur plus de 30 000 sites outre-Atlantique et dans des chaînes, pour certaines de plus de 500 points de vente. RTG emploie plus de 350 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 40 millions de dollars US lors de son dernier exercice.

A la conquête de l’Ouest

Cette acquisition permet à AURES, constructeur informatique de solutions matérielles complètes pour les secteurs du POS et de l’intégration, d’ajouter à son offre de solutions de matériels une gamme complète de services associés à même de satisfaire les exigences des grandes enseignes sur le marché américain. Le Groupe confirme ainsi sa volonté d’accélérer sa présence outre-Atlantique et de devenir à terme, comme c’est déjà le cas en Europe, l’un des acteurs majeurs de son secteur aux USA. Le groupe français a réalisé 85,6 M€ de CA consolidé en 2017.

Après cinq années de très forte croissance, elle nous ouvre de nouvelles opportunités de développement, spécialement sur le plus gros marché mondial que représente les Etats-Unis, Patrick Cathala, président fondateur du groupe.

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 85,6 millions d'euros pour 2017, le Groupe AURES possède une présence mondiale, avec un siège en France, des filiales au Royaume-Uni, en Allemagne, en Australie et aux USA, ainsi qu’un réseau de partenaires, distributeurs et revendeurs implantés dans plus de 70 autres pays.

 

 

S'inscrire à la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne le 27 novembre 2018
Tags : AURES
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique