Décès de Pierre-Alain Augagneur
Communauté 15

Décès de Pierre-Alain Augagneur

29 Octobre 2018 - 1826 vue(s)
Pierre-Alain Augagneur est décédé, le 27 octobre à Dubaï. Marié et père de 4 enfants, il avait 50 ans. France Snacking s'associe au SYNEG pour exprimer toutes ses condoléances à la famille, aux proches et à tout le personnel de la société Charvet dont il était Président.

Après la décès, il y a quelques semaines de Thierry Brenner, le monde de la Grande Cuisine française est une nouvelle fois en deuil avec la disparition brutale de l'un de ses grands ambassadeurs, notamment à l'international, Pierre-Alain Augagneur, Président de Charvet.

Ingénieur diplômé de l'École Supérieure des Techniques Industrielles et des Textiles de Lille, il commence sa carrière en 1994 comme responsable de la recherche et du développement chez SIL, l’entreprise familiale fondée par son père. En 2003, il devient PDG de Charvet, et en 2008 Président de la société France Kitchen co-détenue avec la société Tournus Equipement. Depuis 2015, il partageait sa vie professionnelle entre l’usine de Charvet à Charavines et le bureau commercial de Dubaï.  

Parallèlement au développement de son entreprise, Pierre-Alain Augagneur a toujours manifesté de l’intérêt pour l’action collective. D’abord comme Président de la Commission Technique du SYNEG, puis en qualité de Président de 2013 à 2016. Il en était toujours Vice-Président.

Comme le précise le SYNEG dans son communiqué, l'homme était une personnalité pondérée, loyale et fidèle, doté d’une grande qualité d’écoute et de hauteur de vue ; il a contribué à ouvrir davantage l'organisation professionnelle à son environnement professionnel et à l’inscrire dans les enjeux du futur.

 

S'inscrire à la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne le 27 novembre 2018
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (2)
Gravatar
Par Patricia MONNIN le 30/10/2018 à 08:50
nous avons perdu un grand monsieur.
Gravatar
Par Delphin Poulat Marylene le 01/11/2018 à 18:22
Nous perdons quelqu'un de bien que nous allons regretter. Un grand cœur et bcp d'ampathie avec ses employés.
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique