EquipHotel, c'est parti ! Notre parcours snacking en 9 étapes #EH18
Événements 4

EquipHotel, c'est parti ! Notre parcours snacking en 9 étapes #EH18

8 Novembre 2018 - 573 vue(s)
Le mondial de l’hôtellerie et de la restauration, EquipHotel ouvre ses portes ce dimanche 11 novembre jusqu’au jeudi 15. Un salon, parrainé cette année par le chef Thierry Marx, à ne pas manquer pour notre communauté snacking à laquelle nous proposons un parcours en 8 étapes aux détours des pavillons 2, 3, 4 et 7.1, 7.2 et 7.3

 

Etape 1 : Passer sur notre stand…

Ne manquez pas de passer nous voir sur notre stand K53/M53, situé dans le pavillon 7, niveau 2 où toute notre équipe vous accueillera en vous apportant un éclairage sur notre actualité. Vous pourrez vous renseigner sur le magazine France Snacking, notre site snacking.fr, sur nos événements dont la toute prochaine Convention Internationale de la Boulangerie Moderne qui se tient le 27 novembre à Paris (CIBM), prendre un dossier pour participer aux Snacking d’Or pour lesquels les candidatures sont ouvertes, vous inscrire en live, à nos différentes newsletters et parler FoodTech. 

Recevez votre badge gratuit grâce à France Snacking !

Etape 2 : Prendre un petit-déjeuner et découvrir les projets Bridor et le programme de conférence et d'animation

Tous les jours, dès 9 h 30, à l'entrée des pavillons 2, 4 et 7, EquipHotel, en partenariat avec Nespresso, Bridor, Andros, SEH et Dinettes, offrira aux visiteurs le petit-déjeuner. Un thème cher au salon cette année et pour lequel Bridor, acteur majeur du petit-déjeuner hôtelier haut de gamme, a imaginé un concours unique destiné à ré-enchanter l’instant du petit-déjeuner en hôtellerie. Une mine d’idées pour réfléchir à son instant petit-déj ! Pour cela, étudiants, jeunes designers ou encore jeunes architectes d’intérieur ont réfléchi pour proposer leur vision d’une offre novatrice au travers de mises en scènes inspirantes. Les 3 projets lauréats : le Triporteur, le Breakfast Terapy et le EcoFriendly seront présentés le dimanche 11 novembre, sur l’espace Rooftop, pavillon 7.3. Mais EquipHotel, c'est aussi un large programme de conférences et d'animations. 

Etape 3, Faire une halte sur l’espace Innov18

A l’entrée du pavillon 7.2, l’espace INNOV18 by l’INNOVORE® & EquipHotel présentera et/ou exposera l’ensemble des innovations remarquables et les 40 nouveautés influentes de tous les secteurs d’activités de l’hôtellerie, du bien-être et de la restauration identifiées par le jury du concours. Ce pôle sera animé toute la journée avec des démonstrations et des présentations alors qu’une signalétique dédiée sur les stands des participants au concours et un parcours de visite spécial innovations dans le guide de visite, sont également prévus.

Etape 4 : Découvrir le pôle alimentaire sur l’Espace T by Transgourmet

Le niveau 2 du pavillon 7 est entre autres, le théâtre d’une grande partie des produits alimentaires du salon. Sur les 5 800 m² de l’Espace T de Transgourmet, près de 80 exposants et plus de 300 marques exposeront les produits. Ce village sera une plateforme vivante de l’innovation, des solutions, du digital à travers de nombreuses animations, démonstrations et dégustations qui se dérouleront sur la Scène Culinaire, au sein du Marché Frais, du Marché des Producteurs, de la Cuisine du Marché ou encore de l’Espace « Transgourmet Solutions ». La reconstitution de 6 univers sous forme de corners à thème permettra de mettre en scène les différentes offres de Transgourmet à travers le Corner Coffee Shop, le Corner Bistronomie, le Corner Japonais, le Corner Hôtellerie, le Corner Pâtisserie en restauration et le Corner Glaces artisanales.

Etape 5 : Visiter le Village Rungis

Le Marché International de Rungis, partenaire historique du Resto des Chefs depuis plus de 10 ans, sera également présent physiquement cette année avec le Village Rungis sur le 7.2 : un espace entièrement dédié au savoir-faire et à l’expertise du plus grand marché de produits frais au monde ! Cette année encore, le Marché de Rungis sera le fournisseur exclusif du Resto des Chefs qu’il approvisionnera quotidiennement en produits. Conçu autour d’un show-cooking qui mettra en avant l’offre produits du Marché, plusieurs emplacements de stands permettront aux grossistes du Marché d’assurer une présence, de mettre en avant leur offre. Sera aussi présentée la nouvelle plateforme de vente en ligne de produits frais du Marché, RungisMarket.com

Etape 6 : Explorer l’univers de la Grande Cuisine mais pas que…

Toujours au niveau 2, se concentre tout le secteur de la grande cuisine, des matériels de cuisson, de préparation, de froid, de lavage, de distribution ou encore des solutions d’hygiène ou d’emballage. Un pôle équipement qui permettra de trouver tous les matériels derniers cris et solutions pour son établissement. Également sur ce niveau, toute la zone boissons autour de l’espace Wine & Spirit Center de 500 m² où se succèderont concours, démonstrations et tables ronde autour des boissons dont les Trophées B.R.A Concepts Brasseries. Si vous recherchez un matériel de caféterie ou de bar, rendez-vous aux niveaux 2 mais aussi au 3 du pavillon 7 autour au Studio Flair by Flybottle où se dérouleront des démonstrations de bartending et de voltige ! Toujours sur ce niveau 3, l’univers nouvelles technologies se déploie dans la périphérie du nouveau Digital Rooftop. Ce poumon créatif du pôle permettra à de jeunes pousses d’exposer, pour la première fois, un produit ou un service innovant en lien avec les technologies numériques ou digitales. Pour la décoration, le mobilier et le bien être, rendez-vous plutôt dans les halls 3 et 4. 

Etape 7 :  Jeter un œil sur le Food & Beverage Corner

Imaginé également sous la forme d’un village, le Food & Beverage Corner situé dans le 7.2 est un rassemblement des produits représentatifs des évolutions du moment dans le CHR : le moment du petit-déjeuner, les cartes des boissons, les cocktails mais aussi, pour l’hôtellerie, le repas en chambre (room-service) … Il s’agit, sur cet espace de mettre en avant une sélection prometteuse d’une vingtaine de « jeunes pousses » des secteurs Food & Beverage pour ceux qui sont à la recherche de nouveaux produits originaux

Etape 8 : S’inspirer des projets innovants de l’Ergo Cook

Au sein du pavillon 4, Ergo Cook fait son entrée aux côtés de l’Ergo Room déjà présent lors de l’édition 2016. Ce pôle, présentera notamment une cuisine témoins intégrant des solutions techniques novatrices conciliant à la fois qualité, productivité et condition de travail optimales pour tous. L’Assurance Maladie - Risques professionnels qui anime cet espace, entend ainsi faire de l’innovation sociale un levier de performance de l’entreprise. Des solutions concrètes sont proposées aux professionnels qui identifient l’amélioration des conditions de travail comme un axe de réflexion majeur pour lutter contre l’absentéisme, le turn-over et la pénurie de main d’œuvre auxquels ils sont confrontés. De nombreuses animations sont programmées sur les 5 jours du salon.

Etape 9, Papillonner pour s’inspirer de belles initiatives

Pour ceux qui sont inspirés par le bar, la Casa de Luz embarquera les visiteurs pour un voyage sensoriel et gustatif au Portugal au sein du pavillon 3. Le bar de l'espace Signature proposera une offre slowgood-food. Pour les accrocs des conférences, à ne surtout pas manquer celle inaugurable sur l'avenir de la restauration à l'horizon 2050, le lundi 12 novembre, sur l'Espace Congrès du 7.3, à partir des scénarios d'un collectif d'étudiants issus des écoles Ferrandi, ESSEC et ENSCI-Les Ateliers, accompagnés dans leurs travaux par Thierry Marx. Pour les accrocs des concours, plusieurs sont au programme du Studio des Chefs : il y a aura les 11 et 12 novembre, les finales Espoirs et Chefs des Chefs en Or de Transgourmet, la sélection Paris-Nord-Normandie du Trophée Masse de 14 h à 18 h, le Trophée Jean Delaveyne, le Gargantua le 14 novembre de 9 h 30 à 17 h et enfin le concours Elles ont du talent, le 15 novembre du 9 h 30 à 13 h.

Le salon EquipHotel 2018, en pratique >

  • Du dimanche 11 au jeudi 15 novembre
  • Horaires : 9 h 30 - 19 h / Jeudi : 9 h 30 - 15h
  • Paris expo Porte de Versailles
  • 1 place de la Porte de Versailles
  • 75015 Paris

Recevez votre badge gratuit grâce à France Snacking !

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

S'inscrire à la Convention Internationale de la Boulangerie Moderne le 27 novembre 2018
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique