French Toast & Co, Homer et SmÄak finalistes des Palmes de la Restauration du Leaders Club
Tendances 2

French Toast & Co, Homer et SmÄak finalistes des Palmes de la Restauration du Leaders Club

5 Décembre 2018 - 280 vue(s)
Le Leaders Club a annoncé ce mardi 5 décembre le nom des enseignes finalistes en lice pour les Palmes de la Restauration 2019. SmÄak, French Toast & Co et Homer sont nominés dans la catégorie Quick Service. Verdict le 30 janvier prochain sur le SIRHA.

Réunis à Paris ce mardi, dans le tout nouveau concept de restauration Panem Paname inauguré il y a quelques jours rue du Faubourg Poissonnière par leur président Jonathan Jablonski, les membres du Leaders Club ont dévoilé les enseignes finalistes des prestigieuses Palmes de la Restauration, récompensant les concepts porteurs de l’année. Surprise cette année, puisque ce ne sont pas une mais trois Palmes d’Or qui seront décernées lors de la cérémonie qui se déroulera à Lyon, à l’occasion du Salon International de la Restauration et de l’Hôtellerie, le 30 janvier prochain. En effet, face à l’évolution du monde de la restauration et au foisonnement de nouveaux concepts, les membres du jury ont choisi cette année de segmenter les concepts nominés par typologie de restauration. Ainsi, chaque lauréat des catégories « Quick Service », « Casual Dining » et « Fine Dining » se verra attribuer une Palme d’Or cette année.

Des concepts aux inspirations multiples

Déjà lauréat d’un prix spécial « Sandwich Academy » lors du denier salon Sandwich & Snack Show, le concept tourangeau SmÄak Natural Food, librement inspiré de la cuisine scandinave, est donc en lice pour le doublé dans la catégorie Quick Service regroupant les formats de restauration rapide. Les fondateurs Camille Duclos et Stéphane Fournis chercheront à faire valoir leur valeur autour du manger sain à base de produits frais, de saison et responsables. Ils seront en concurrence avec le parisien Homer, signé Moïse Sfez, qui sublime le lobster roll avec un homard breton et un pain brioché spécialement élaboré. Mais aussi le transgressif French Toast & Co, où l’on retrouve aux manettes Nicolas Haelewyn et Stéphane Dufour déjà à l’origine de la pâtisserie très chic Karamel à Paris. Depuis quelques mois, ils proposent sur les quais de la Gare de Lyon une revisite originale du pain perdu en salé et sucré en version éphémère alors que la boutique parisienne sédentaire est d’ores et déjà annoncée pour mars prochain.

Dans les autres catégories, la « boulangerie où l’on mange » Boulom, le restaurant « Ensemble » autour des tapas, et le très brésilien Uma Nota concourront en tant que concepts « Casual Dining ». Les établissements Astair à Paris et La Mutinerie à Lyon sont, quant à eux, nominés dans la catégorie « Fine Dining ». Tout ce petit monde sera donc départagé lors d’une session de votes organisée sur le SIRHA le 30 janvier à 11 h.

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique