Avec les Flash Stories, McDonald’s invente un nouveau rituel Café digital
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Avec les Flash Stories, McDonald’s invente un nouveau rituel Café digital

5 Décembre 2018 - 704 vue(s)
McDonald’s réinvente le rituel café-journal, sur un mode digital et ce, dans plus de 1 400 restaurants en France. Une nouvelle manière de profiter de son café en dégustant des contenus digitaux accessibles via un QR code présent sur l’ensemble des produits café et pâtisseries chez McDonald’s.

A travers un nouveau design qui vient habiller l’ensemble des cups de café et des sachets de pâtisseries en vente chez McDonald’s, le géant du burger réinvente les premières pages du fameux rituel café-journal. Pour cette opération, TBWA PARIS a fait appel à l’illustrateur Peter Strain qui a travaillé avec du café en guise d’encre et a réalisé 5 compositions sur le sport, la mode, la culture (cinéma/musique), les news et le gaming. Ces représentations illustrent les 5 rubriques de contenus à découvrir sur la plate-forme digitale “Flash Stories by McCafé“. Ces contenus, mêlant production originale et curation, sont réalisés chaque semaine par DAN Paris sous forme de Stories mobiles qui se consomment en autant de temps qu’il faut pour déguster son café ou son cookie.

DAN Paris et TBWA Else ont mis en place un studio dédié regroupant des expertises variées (auteurs, réalisateurs, motion designers, community managers) pour cette production. Pour profiter de tous ces contenus, le consommateur n’a qu’à flasher le QR code présent sur toutes les cups de café et les sachets de pâtisseries chez McDonald’s.

Un trailer pour communiquer sur ce lancement : "Lost in the Black Forest"

 

Pour lancer ce nouveau rituel, au-delà de la communication sur les points de vente, TBWA PARIS a imaginé un versant plus événementiel pour jouer en grand l’idée du mélange entre le contenant (la cup de café) et le contenu (les Flash Stories). Partant de la thématique cinéma, l’agence a conçu “Lost in the Black Forest“ : un mini-film de type trailer, entre thriller et comédie, plus vrai que nature, où quatre étudiants perdus en forêt affrontent une sorcière maléfique et où la nouvelle cup McCafé s’invite progressivement dans l’histoire.

Ce trailer, produit par TBWA/Else est visible dans les cinémas depuis le 5 décembre.


La fin du film révèle de manière didactique comment profiter de ce nouveau rituel café, dans les restaurants McDonald’s : je flashe le QR code et j’accède à toutes les “Flash Stories by McCafé“

Source : CP TBWA Paris

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