SIRHA 2019 : l'après Monsieur Paul...
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SIRHA 2019 : l'après Monsieur Paul...

2 Janvier 2019 - 583 vue(s)
Du 26 au 30 janvier 2019 se tiendra au salon Eurexpo de Lyon la grand-messe internationale de la restauration et de l’hôtellerie. Cette 1re édition de l’après « Monsieur Paul », qui a largement contribué au rayonnement de ce rendez-vous, promet d’être hors normes. Comme un véritable laboratoire d’innovations au carrefour des tendances alimentaires que nous vous invitons à découvrir en avant-première dans le tout dernier numéro de France Snacking n° 51 qui vient de paraître. A quelques jours de cet événement incontournable pour l'ensemble de la profession, la directrice du SIRHA Maria-Odile Fondeur revient sur l'esprit et les moments forts qui marqueront sans nul doute ce cru 2019.

Marie-Odile Fondeur, comment vivez-vous cette 1re édition du SIRHA de l'après "Monsieur Paul" ?

Ce Sirha 2019 est la première édition du salon qui se déroulera sans Paul Bocuse qui nous a quittés l'an dernier. Une disparition qui m’a beaucoup touchée au même titre qu’elle a frappé la profession tout entière. Cette figure de la gastronomie a été déterminante non seulement pour le Sirha mais pour toute la filière de l’alimentation qu’il a toujours su défendre même dans ses périodes les plus sombres au moment des différentes crises successives qui l’ont frappée. A la vache folle ou encore à la grippe aviaire, il a répondu en mettant à l’honneur du Bocuse d’or, le bœuf ou encore la volaille de Bresse. Un acte militant symbole d’une générosité au service des autres. Ce départ marque une nouvelle ère pour le Sirha sous la présidence de Jérôme Bocuse entouré d’un collectif de chefs dont l’acte 1 a été marqué par la création du Sirha Green. Un vrai signal adressé aux professionnels que le monde change et qu’il convient d’apporter de nouvelles solutions et de nouveaux engagements aux générations futures pour la préservation de la planète.

A quelques semaines de l'ouverture du salon, comment s'annonce ce cru 2019 ?

Outre l’esprit de fête et de gourmandise qui le caractérisent, le Sirha restera cette caisse de résonance du marché et une photographie présente et future des grandes influences et des innovations qui touchent et toucheront nos métiers. Les études conduites avec les cabinets Food Service Vision et Loeb Innovation nous aident justement à mieux comprendre les mouvements qui se dessinent à court terme et à entrevoir comment sera l’alimentation du futur. Un regard prospectif illustré avec les concepts qui seront exposés sur l’espace 6e Sens mais aussi par le Sirha World Summit qui se tiendra au cœur du salon et au cours duquel débâteront des invités privilégiés. L’engouement pour le salon est tel que nous avons construit un 7e hall de 10 000 m² qui nous permet de nous agrandir pour accueillir nos 208 000 visiteurs, nos 3 000 exposants et les 21 concours dont le célèbre Bocuse d’Or ou encore la Coupe du Monde de la Pâtisserie qui fêtera en 2019 ses 30 ans et à cette occasion relèvera le défi d’un dessert végan. 

 

Découvrez notre dossier spécial SIRHA avec le programme complet de l'événement et plus de 120 nouveautés présentées en avant-première dans le dernier France Snacking n° 51

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