La gare Montparnasse dévoile son nouveau visage plus gourmand
Management & Franchise 3

La gare Montparnasse dévoile son nouveau visage plus gourmand

3 Janvier 2019 - 1411 vue(s)
La nouvelle gare de Montparnasse à Paris est en train de progressivement sortir de terre avec l’ouverture ces derniers jours des premières boutiques où la restauration trouve une place de choix. La fin des travaux est programmée pour 2020.

Le projet de transformation de la gare Montparnasse, mené par Gares et Connexions et le promoteur Altarea Cogedim, arrive au terme de sa première phase et les voyageurs peuvent d’ores et déjà profiter des nouveaux espaces remodelés et des premières boutiques. Si les travaux de transformation devraient s’achever en 2020 avec à terme une nouvelle offre commerciale de 130 commerces, services et restaurants, cette première livraison change déjà radicalement le visage de la gare avec une cinquantaine de nouveaux espaces commerciaux. Il faut dire que 70 millions d’usagers transitent par Montparnasse chaque année avec un objectif de 90 millions à terme. 

Des locomotives et des petits nouveaux prometteurs

A l’instar des dernières rénovations d’envergure sur les gares parisiennes (Gare de l’Est, St Lazare ou encore Gare du Nord…), la Gare Montparnasse offre une place conséquente à l’offre de restauration entre les différents niveaux (métro, rue, mezzanine et quais) sous la houlette du groupe SSP qui devient ainsi le concession majeur de la restauration et de l'alimentation sur le site. Certaines enseignes font d'ailleurs ici leurs premiers pas en gare même si toutes les cellules ne sont pas encore ouvertes. Parmi les arrivées déjà remarquées, on citera bien sûr le nouveau restaurant-café Dépôt Légal sous la houlette du chef pâtissier médiatique Christophe Adam, qui jouxte la grande boutique Nespresso ou le point de vente sandwicherie-coffe shop Cafés Richard face au TGV. Difficile aussi de passer à côté des deux établissements Starbucks, l’un sur les quais Grandes Lignes, l’autre plus petit au niveau Métro, qui ne désemplissent pas depuis l’ouverture tout comme le nouvel Exki positionné niveau rue, le Carrefour Bon App niveau métro ou le spécialiste de la bistronomie rapide Pegast. Parmi les choix originaux, on citera aussi le nouvel établissement de l’enseigne Nos Grands-mères ont du Talent, enseigne favorisant l’emploi des séniors, qui teste ici depuis le 19 décembre dernier un nouveau modèle grand format de 120 m² en face des quais du TGV. Et les formats kiosques ne sont pas en reste avec l’incontournable Jeff de Bruges bien sûr mais aussi le pâtissier Oliver Stehly ou la briocherie parisienne Papa Boon au niveau du métro.

  • Nos Grands-mères ont du Talent (Niveau Grands Lignes)

    Nos Grands-mères ont du Talent (Niveau Grands Lignes)

  • Starbucks (Niveau Grandes Lignes)

    Starbucks (Niveau Grandes Lignes)

  • Yogurt Factory (à venir, niveau Grandes Lignes)

    Yogurt Factory (à venir, niveau Grandes Lignes)

  • Brioche Dorée (à venir, niveau Grandes Lignes)

    Brioche Dorée (à venir, niveau Grandes Lignes)

  • Dépôt Légal (Niveau Grandes Lignes)

    Dépôt Légal (Niveau Grandes Lignes)

  • Nespresso (Niveau Grandes Lignes)

    Nespresso (Niveau Grandes Lignes)

  • Jeff de Bruges (Niveau Grandes Lignes)

    Jeff de Bruges (Niveau Grandes Lignes)

  • Olivier Stehly (Niveau Grandes Lignes)

    Olivier Stehly (Niveau Grandes Lignes)

  • Cafés Richard (Niveau Grandes Lignes)

    Cafés Richard (Niveau Grandes Lignes)

  • Kusmi Tea (Niveau Grandes Lignes)

    Kusmi Tea (Niveau Grandes Lignes)

  • Fnac Marks & Spencer Food (à venir, Niveau Mezzanine)

    Fnac Marks & Spencer Food (à venir, Niveau Mezzanine)

  • Exki (Niveau rue)

    Exki (Niveau rue)

  • Bon App ! (Niveau Métro)

    Bon App ! (Niveau Métro)

  • Papa Boon (Niveau Métro)

    Papa Boon (Niveau Métro)

Bientôt un Fnac Marks & Spencer Food

D’autres ouvertures (Brioche Dorée, Yogurt Factory, Yo Sushi, Gontran Cherrier…) sont d’ores et déjà attendues dans les prochaines semaines. Certaines doivent même servir de locomotive pour la gare comme le nouvel établissement mixte Fnac Marks & Spencer Food au niveau de la mezzanine. Bien entendu, tous ces établissements de restauration cohabiteront avec un ensemble de boutiques diversifiées alliant l’univers de la décoration, la beauté, le prêt à porter, les cadeaux ou encore les loisirs.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique