Les Instants Créatifs 2019 : Tapas, bouchées et amuse-bouche au menu
Food & Beverage 2

Les Instants Créatifs 2019 : Tapas, bouchées et amuse-bouche au menu

9 Janvier 2019 - 636 vue(s)
Pour son édition 2019 des Instants Créatifs, Aoste Professionnel a choisi comme fil conducteur le partage avec comme thème, les tapas, les bouchées et les amuse-bouche. Le concours est cette année ouvert à la fois aux professionnels et aux étudiants.

Pour témoigner du large champ culinaire des charcuteries, Aoste Professionnel a imaginé un concours qui, chaque année, explore un nouveau thème. Pour son 5e millésime présidé par le chef étoilé et MOF, Christian Têtedoie et alors que l'instant apéritif connaît un vrai boom, les Instants Créatifs ont misé sur le thème :  « tapas, bouchées et amuse-bouche : la charcuterie en partage ». Une compétition pendant laquelle, les postulants qui pourront être des professionnels ou des étudiants, auront à réaliser cette année, 5 bouchées chaudes ou froides avec au moins 3 produits de charcuterie à partir de la gamme des produits Aoste : -Jambons crus : Jambon Aoste, Jambon Serrano, Jambon de Bayonne, Jambon de Savoie - Chorizo - Saucisson sec - Viandes séchées : Coppa, Viande des grisons, tranches de bœuf séché - Bacon - Ingrédients charcutiers : allumettes de jambon Aoste, de jambon Serrano, de chorizo et cubes de chorizo - Chiffonnades de volaille : dinde et poulet - Tranches de bœuf charolais cuit - Jambon italien cuit, rôti aux herbes nature ou à la truffe.

 

Les candidatures sont à déposer sur le site Aoste Professionnel jusqu’au 25 février 2019. Les finalistes s’affronteront le 21 mars au cours d’une épreuve qui se déroulera au Purgatoire, rue de Paradis à Paris. Le premier recevra un prix de 1 500 euros dans la catégorie des professionnels et 800 euros pour le collège étudiants.

Pour ne rien manquer de l'actualité du snacking, Suivez-nous sur Twitter @francesnacking
Et n’oubliez pas de partager cet article, s’il vous a apporté quelque chose, avec votre communauté !

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique